Aller au contenu

PE2 ACADEMIE DIJON


Chonchon

Messages recommandés

Bonjour les LP et LC de Dijon,

avez-vous reçu votre affectation IUFM ? Les courriers devaient partir hier mardi. Savez-vous où en est la LC ? Savez-vous combien de LC sont passés sur LP ? cryin

Merci pour vos retours.

Chonchon

PS : aux administrateurs : comment faire pour mentionner les petites phrases perso en couleur sous la signature. C'est sympa mais je ne sais pas faire... Fallait-il paramétrer cela lors de l'enregistrement. Comment y revenir ? Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • prisca89

    8

  • Chonchon

    7

  • ninette34

    5

  • Jim

    5

salut chonchon,

je vais entrer en pe2 ds l'académie de dijon et je n'ai toujours rien reçu, j'attends <_<

je vois que ce sont tes 1ers messages, pense à regarder si un post existe déja sur le sujet ;) car il en existe déja un à ce propos :P

je ne suis pas moderateur mais je peux te répondre pour ta signature : tu vas dans "mes controles" en haut, puis sur la gauche chercher "modifier ma signature", tu vas pouvoir inserer quelques mots dans ta signature, mettre une photo si t'as envie ...

a+

ninette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ninette34 pour les infos signature et avatar !

je vais aussi entrer en PE2 (275è LP) à l'aca de Dijon et je suis impatiente de savoir où, étant originaire de Grenoble. Au rectorat on m'a dit que les courriers partaient mardi donc demain au plus tard on devrait les avoir... Comment faire pour trouver le post dont tu parles ?

A+

Chonchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire une recherche (loupe) ou bien chercher dans les dossiers pe1 et pe2 ou encore en faisant "voir nouveaux messages" si quelqu'un a répondu à ce post recemment, voilou

moi non plus je ne suis pas de dijon et il me tarde de savoir ou je vais atterir :P

on se tient au courant chonchon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lance un post a ce sujet il y a quelques temps sur crpe(il est remonté). Vas voir.

On se tient au courant de nos affectations des qu'on aura cette fameuche lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour moi aussi , c'est l'Yonne mais ... c'était mon dernier voeu :( (1/ Mâcon, 2/ Dijon, 3/ Nevers, 4/ Auxerre). Normal j'étais 275è sur LP. Dur, dur quand même... Avec mes enfants en venant de Grenoble, j'espérais au moins Dijon, même si je pensais bien que Mâcon serait impossible à avoir (1er voeu). Il faut faire avec. RV le 2/9 à Auxerre sans doute... Je dis "sans doute" car le courrier reçu (lu par mon mari au tél) mentionne l'année de titularisation dans l'Yonne en précisant que l'affectation IUFM nous sera communiquée plus tard. J'en ai déduit que je serai à l'IUFM d'Auxerre mais peut-être que je me trompe ? Peut-on être nommé dans un autre IUFM dans ce cas ?? Qu'en pensez-vous ???

Merci pour l'information de vos affectations, je me sentirai moins seule.

Chonchon cryin

PS : Comment se loger le moins cher possible à Auxerre (du lundi au vendredi) ? Avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'autres iufm dans l'yonne qu'Auxerre donc ce sera Auxerre.

Je pense que pour le logement le mieux c'est de louer un petit studio car honnetement Auxerre n'est pas trop une ville universitaire ( il n' y a qu'un petit iut)

J'habite a 5 kms d'Auxerre (chez mes parents). On se verra donc a la rentrée.Si tu as besoin de renseignements n'hésites pas.

J'espere que tu as une voiture car le train a Auxerre c'est encore la micheline qui va jusqu'a Migennes pour prendre un TER et c'est super long et mal foutu. IL faut 2 h pour aller jusqu'a Dijon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Prisca89,

merci pour ton message. :D

J'ai crû comprendre que le train était difficilement envisageable en faisant des simulations sur sncf.com. Les trajets en voiture vont être longs et pénibles mais tu as raison c'est sans doute le meilleur moyen.

J'espère que mon transfert vers Grenoble sera accepté rapidement car ça va être chaud ; si accepté, bien sûr !!!

A+ Prisca !

Chonchon

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere aussi pour toi que ton transfert sera accepté. Sinon si tu as besoin d'infos n'hésites pas et tiens nous au courant pour ton transfert.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pointe mon nez sur ce sujet car je viens d'apprendre que je serai PE2 à Auxerre à la rentrée (j'étais 18 ème sur LC au départ!).

Je suis très heureux d'avoir "basculé" mais je m'interroge maitenant sur l'organisation future de ma vie familiale ( épouse et bébé de 6 mois à Lyon).

Quelles sont les modalités de demande de transfert de scolarité (vers Mâcon dans mon cas)?

Merci.

A bientôt ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jim,

moi, je suis de Grenoble, 275è LP Dijon, donc un peu avant toi. En fait, le courrier qu'on a reçu mentionne que nous serons titularisés l'an prochain dans l'Yonne mais on peut être basé dans un autre IUFM à la rentrée. J'ai appelé le Rectorat de Dijon qui a confirmé. Sache que l'IUFM de Mâcon est apparemment comble et que le transfert a très peu de chances d'aboutir dans notre situation. Quand tu vas recevoir ton affectation (dans quelques jours), il faut que tu fasses un courrier demandant ton transfert vers Mâcon en justifiant ta position familiale. La CAPD (commission qui va statuer) se réunit fin août. A Grenoble les hommes mariés n'ont pas le droit au transfert. C'est pas cool, je sais, mais c'est comme ça. Seules les femmes mariées ont droit au transfert de scolarité pour rapprochement familial ! Dans l'aca de Dijon je ne sais pas. Moi, j'ai demandé un transfert inter-académique vers Grenoble qui a peu de chances d'aboutir apparemment. C'est compliqué et inhabituel. Si ça ne marche pas, on pourrait s'arranger à la rentrée pour co-voiturer. Il y a un autre collègue à Voiron que ça intéresserait aussi. Il faudra se loger aussi.... Quel programme ! Attendons pour voir cependant !

Bye

Chonchon :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...