Aller au contenu

Convertir un fichier .vob en .avi


Gribouillette

Messages recommandés

Après moult recherches sur le net, je viens crier au-secours ici, sur mon forum bien aimé!

Alors, je vais essayer d'être claire:

- Mon beau-père a gravé des vieilles VHS sur DVD. Quand je copie/colle le contenu d'un de ces DVD sur mon ordinateur, j'obtiens 7 fichiers .vob, qui s'appellent VTS_01_1 , VTS_01_2 , etc...

Ces fichiers font toute la même taille : 1 048 574 Ko, sauf le dernier, qui fait 868 964 Ko.

- Je veux faire un montage avec windows movie maker, en utilisant ces vidéos. Problème, il ne lit pas le .vob

- Après avoir essayé un nombre incalculable de logiciels, qui n'ont rien donné, j'ai finalement téléchargé Quick Media Converter, et avec ça, pas de problèmes.

Je sélectionne divX => win media player compatible (.avi) redim libre, je convertis mes fichiers et ça fonctionne. Je ne sais pas si c'est le meilleur moyen, y'a peut-être mieux?

Seulement, ça a marché pour les 6 premiers fichiers, et là ça ne fonctionne pas avec le 7ème (le plus "petit", celui qui fait 868 964 Ko). J'ai réessayé plusieurs fois, rien à faire!!

Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii? :idontno: Snif! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows Media Player devrait les lire sans problème... Sinon, change l'extension en mpg.

Je ne sais pas si FormatFactory convertit ces fichiers en avi. A essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows Media Player devrait les lire sans problème... Sinon, change l'extension en mpg.

Je ne sais pas si FormatFactory convertit ces fichiers en avi. A essayer...

Mes fichiers .vob ne sont lus ni par média player, ni par movie maker. :idontno:

Changer l'extension en renommant le fichier? J'ai essayé mais je ne dois pas m'y prendre correctement, ça ne fonctionne pas.

Je tente de télécharger Format factory...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titi, j'ai télécharger presque pas loin de 7 ou 8 logiciels de cette liste, aucun n'a fonctionné à part Quick media converter.

Merci mille fois AJ, ça fonctionne avec ce logiciel! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec mes problèmes!

J'ai utilisé format factory et j'ai pu convertir mon fichier.

Quand je lis ma video avec média player, tout est normal.

Mais quand je veux l'importer dans Windows movie maker, j'obtiens une grande bande verte en bas de l'image, c'est très laid!

Qu'est-ce que je peux faire? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de modifier l'extension du fichier vob en mpg, et de l'importer ensuite ? Normalement, ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de modifier l'extension du fichier vob en mpg, et de l'importer ensuite ? Normalement, ça fonctionne.

En renommant le fichier tu veux dire?

J'ai essayé mais je dois mal m'y prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne vois pas les extensions (trois ou quatre lettres à la fin du nom du fichier précédées par un point, exemple : .doc, .mpg):

- tu ouvres une fenêre de l'explorateur,

- cliques sur "Outils/Options des dossiers"

- dans l'onglet "Affichage", décoche "Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu".

Tu vas donc te retrouver avec un fichier nommé "mavideo.vob". Tu le renommes en "mavideo.mpg".

Ça devrait faire l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne vois pas les extensions (trois ou quatre lettres à la fin du nom du fichier précédées par un point, exemple : .doc, .mpg):

- tu ouvres une fenêre de l'explorateur,

- cliques sur "Outils/Options des dossiers"

- dans l'onglet "Affichage", décoche "Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu".

Tu vas donc te retrouver avec un fichier nommé "mavideo.vob". Tu le renommes en "mavideo.mpg".

Ça devrait faire l'affaire...

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça. :)

Avec cette technique, j'obtiens rapidement un fichier .mpg, que média player lit sans problèmes... mais pas Movie maker! J'ai le son, mais pas l'image! :getlost: J'ai essayé en .avi, même combat.

De guerre lasse, j'ai téléchargé Video spin, qui est l'équivalent de Movie Maker.

Lui non plus ne veut pas lire les fichiers .mpg ou .avi obtenus en changeant juste l'extension... mais il veut bien lire ceux convertis grâce à Format factory, et sans bande verte! :)

Donc je laisse tomber Movie maker et je tente de me dépatouiller avec Video Spin, on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...