Aller au contenu

Où sont passés tous les candidats inadmissibles ?


thalie

Messages recommandés

Waouuu !!!!

Coucou, :)

YOUPIIIII....j'vois qu'il y a des gens sérieux sur ce forum... ;) eh bien moi je n'arrive pas à retrouver l'envie de bosser... :( alors j'essaye de me motiver pour taper mes cours....sur l'ordi... _bl_sh_ mais c'est pas gagné!!!! :blink:

Alexa je te comprends très bien moi aussi j'étais sur LC l'année dernière!!!!

Bon voilà....

Vous z'tes pas seuls.......mais c'est promis je serai là au pire dès la rentrée...pour travailler en forme et de bonne humeur le cerpe.....

L'année prochaine c'est la bonne pour ....ce satané concours!!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thalie

    10

  • Clotilde

    4

  • Nath

    3

  • fanette

    3

Membres les plus actifs

Je suis vraiment contente de vous savoir toutes et tous là ! Je commençais à me sentir vraiment seule ! Il est vrai que le forum " concours" est plutôt squaté par les admissibles et à raison aussi je ne retrouvais plus personne pour échanger quelques mots ! Pendant les derniers mois qui ont précédés les résultats je me sentais vraiment à l'aise dans le groupe et là forcément je me sens un peu en trop vu que je ne suis pas admissible !

Je me pose des questions qui me turlupinent : " est-ce que les corrections ont été bien faites ?" " Est-ce que les correcteurs ont été honnêtes ?" " Dois-je le repasser ou pas ? " "Dans le privé ou dans le public ? " " Comment vais-je faire financièrement pour démarrer cette nouvelle année ? "

Ah ce n'est pas rien ! J'ai vraiment ce métier dans la peau et je vis cet échec comme si quelqu'un voulait m'empêcher d'enseigner ! Je pense que l'on devrait être noté sur notre travail en classe et non sur des connaissances théoriques . Certains candidats possèdent un cursus universitaire impressionnant ils essaient le crpe sans conviction ni envie sincère et on se retrouve avec de mauvais pédagos devant nos mômes alors que ceux qui ont réellement la vocation sont plantés sans egard !

Vraiment ça me fait bouillir !

Quoiqu'il en soit nous sommes ensemble et ensemble nous gagnerons !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf!je ne suis pas la seule! :rolleyes:

sérieusement,moi aussi j'étais lc l'année dernière,j'ai beaucoup bossé et je ne m'attendais pas à ne même pas être admissible.Donc je me retrouve dans ce que raconte thalie(sauf peut-être la dernière partie de ton message... ;) )Financièrement ce n'est pas facile(j'en ai marre de manger des pâtes et des soupes deshydratées!!! <_< :D ) et pour mon orientation je ne sais pas quoi faire:assistant d'éducation?suppléant dans le privé?continuer à préparer le concours ou pas,et si oui comment?

j'ai l'impression que les jurys me disent d'abandonner!!

en tout cas,je ne me suis pas remise au boulot:mes bouquins sont au fond des placards!L'idée de faire une synthèse me donne des cauchemars:si j'en refais,ce sera en septembre,là j'ai besoin d'une coupure... :ph34r:

bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He, je suis la aussi mais pas tjs connectee....

Je ne me suis pas remise ds les bouquins...... ds 10 jours les vacances, je pense que ca passera apres!

D'abord me remettre de cet echec, trouver une suppleance pour la rentree, me remettre de qqes pbs persos et puis abattre la montagne de repassage qui bouche une partie du couloir....

Ca fait du bien de garder le contact avec vous. Ramer ds la galere, OK mais pas tte seule et pas avec le moral a zero et comme il y en a tjs un ou une qui a la peche, c'est genial.

CONTINUONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Thalie,

Je suis là moi-aussi ;)

je me remets de ma non admissibilité et j'attends mes notes que j'espère malgré tout pas trop catastrophiques _bl_sh_

C'est la première fois que je me présente à ce concours et je compte renouveller l'aventure l'an prochain.

Pour le moment, j'ai besoin de faire un break pour me ressourcer et pouvoir reprendre en septembre à fond la forme! Ceci ne m'empêchera pas de me tenir informer et de communiquer sur le forum, puisque c'est un vrai plaisir, si si.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas que les admissibles" squatent" le forum comme qq a pu le dire :huh: , c que mnt ya plein de nvelles questions qui se posent et c la panique à bord. TT le monde va au plus urgent en fonction de l'épreuve à venir ....

C la troisième fois que je passe ce concours et poir la 1ere fois seulement je suis admissible . Je comprends tt à, fait ce par quoi vs passez . LaPetit bisou :wub:

Pilki. FA TI GUEE

( du moins ce qu'il en reste )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non pas "lapetit bisou"!!!!!!

la seule parade est de garder à l'esprit que la chance est une part énorme de la réussite . Et oui ,pour la première fois de notre parcours , on ne maitrise pas tt . Pourquoi? Parce que c un concours . Et qu'on est à peu près 5000 à chaque fois pour 400 places .

Certain ont du bol, réussissent tt , tt de suite....... Faut pas qu'on se décourage .

bisou . :wub: RE- PO -SEZ VOUS . Vous avez vu qu'il va falloir tenir pour la prochaine fois . Pour l'instant c vacances !

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que lorsque je lis les sujets concernant les épreuves orales j'en ai la chair de poule ! Alors les filles après les vacances on s'y remets toutes n'est-ce pas ! Vous ne me laissez pas seule , promis ?

Bisous

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis partie 5jours et demain je repars pour une semaine mais promis aprés je reviens !!!!!

jess :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien quand même de pouvoir discuter entre nous ! Personnellement ça m'aide à digérer mon échec et je me sens moins seule , abandonnée de tous !

C'est tellement important de se savoir soutenue et puis même sans concours l'amitié ça compte aussi !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends mes notes, pour voir où on était les dégâts, mais c'est vrai que lorsque je survole les sujets d'EOP, je me demande bien ce que j'aurais dit!!! Il y a des sujets qui m'inspirent : évaluation, citoyenneté, mais les arts plastiques!!!! Comme quoi, il y a une grande part de chance dans ce concours.

Allez encore 3 semaines, et je serais fixée, en attendant, et bien j'attends. De temps en temps j'ai des vélléités de travail, mais qui malheureusement s'estompe assez vite. Avec ce beau temps, c'est vrai c'est l'ambiance vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma déception ne s'estompe pas vraiment(il faudra looooongtemps je crois!) mais au moins la motivation est revenue.Il y a quelques semaines j'avais envie de laisser tomber,mais voir mon copain qui est PE2 faire ses choix d'affectation m'a fait à nouveau réfléchir:en fait il y a plein de postes qui m'auraient intéressée!! ;) .J'arrive(à peu près)à me dire que l'échec au concours ne veut pas dire que je suis la dernière des nulles et que je n'y arriverai jamais...mais certains jours,j'y arrive moins!bref,je souffle un peu et je repartirai là-dessus en septembre.Je suis quand même curieuse de voir mes notes... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...