Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celine63

308

• pike

242

• falou

110

• Mily82

110

Membres les plus actifs

Posté(e)

Salut !

Je passe de temps en temps mais c'est dur, dur en ce moment. J'ai l'impression de courir après le temps. Je dors 6 à 7 heures par nuit et ça ne me suffit pas du tout. Je rentre à 18h le soir et je dois me taper tout le boulot de "boniche" : repas du petit, bain, coucher, repas des grands, vaisselle, linge, le casse-croute pour le lendemain, ménage...... Si bien que quand je pourrais faire un peu quelque chose (vers 21h), je n'en peux plus. Du coup, le week-end (déjà bien raccourci par les cours du samedi matin) je profite de mon petit bout. Si bien que je n'ai encore jamais ouvert mes cours le soir et je panique déjà pour les stages car si je ne trouve pas de solution, je vais pêter un plomb !

Bon, ben voilà, c'est mon quart d'heure déprime, je vais aller faire un tour sur ma boîte de l'IUFM et ensuite je vais essayer de bosser un peu en laissant la lessive de côté.

A bientôt !

Aline

Posté(e)

bon courage achapon!

pas d'inquiétude, tu vas trouver un rythme et une organisation! ;)

sinon on est là pour te donne run coup de mains pour les stages!

Posté(e)

Coucou Achapon,

Je me doute que ça ne doit pas être facile avec ton 'tit bout ! Et ton mari il peut pas t'aider ? Quand tu dis que tu fais le boulot de boniche je sens une pointe d'agacement ... Moi à la maison j'essaie de mettre les choses au clair avec mon chéri mais c'est un travail de tous les jours car il a la tête dure! Quand il rentre tôt du boulot il préfère aller faire du sport avec ses copains plutôt que de faire "ménage-vaisselle-lessive-repas". :ph34r: Résultat, aujourd'hui qui est la journée libre de la semaine, je passe au moins la matinée à faire tout ce qui est en retard dans la maison, je pense que les hommes trouvent ça naturel. <_<

Pour parler boulot, moi non plus je n'ouvre pas mes cours le soir ( ni le w-e !). Pour l'instant je me penche sur le mémoire, la partie théorique devant être bouclée avant le R2. J'ai enfin mon directeur, ça m'enlève un sacré poid. :)

Pour le R2 je suis dans le flou total, je n'ai pas de projet, pas d'idées précises encore. Ce sera en cycle 2.

Allez, bon courage à tous ! :wub:

On va bien en sortir vivant !!! ? :P

Posté(e)

Vous parlez de prépa pour le R2, c'est quoi ? car je vais bientot vous rejoindre et faire le R2.

Quand au mémoire ? Vous a -t-on demandé de rendre qqchose déjà ?

Je vois que c'est dur de bosser et de suivre sa maison, il faut que je me prépare !

Courage à tous

<_<

Posté(e)

Falou, si ça peut te rassurer on ne nous a pas encore parlé du R2 ;) . Mais j'ai cru comprendre grâce au forum qu'il fallait faire un (mini)projet par stage.

Pour moi ce sera en rapport avec mon mémoire sur la poésie. Mais pour le reste je ne vois pas comment préparer étant donné qu'on ne sait pas encore le niveau qu'on aura dans le cycle, ni où en setront les élèves. Pourtant je me dis qu'il faudrait que je prépare des trucs, pas des séances détaillées, mais des pistes peut être, mais j'y arrive pas !!! Je ne sais pas par où commencer. :(

Pour le mémoire, as tu un directeur ? On nous a dit lors d'une réunion qu'il est conseillé d'avoir terminé sa partie théorique pour fin novembre. J'en suis encore loin ! Je n'ai même pas ma problématique !!! :D .... cryin

Posté(e)
Coucou Achapon,

Je me doute que ça ne doit pas être facile avec ton 'tit bout ! Et ton mari il peut pas t'aider ? Quand tu dis que tu fais le boulot de boniche je sens une pointe d'agacement ... Moi à la maison j'essaie de mettre les choses au clair avec mon chéri mais c'est un travail de tous les jours car il a la tête dure! Quand il rentre tôt du boulot il préfère aller faire du sport avec ses copains plutôt que de faire "ménage-vaisselle-lessive-repas". :ph34r: Résultat, aujourd'hui qui est la journée libre de la semaine, je passe au moins la matinée à faire tout ce qui est en retard dans la maison, je pense que les hommes trouvent ça naturel. <_<

Pour parler boulot, moi non plus je n'ouvre pas mes cours le soir ( ni le w-e !). Pour l'instant je me penche sur le mémoire, la partie théorique devant être bouclée avant le R2. J'ai enfin mon directeur, ça m'enlève un sacré poid. :)

Pour le R2 je suis dans le flou total, je n'ai pas de projet, pas d'idées précises encore. Ce sera en cycle 2.

Allez, bon courage à tous ! :wub:

On va bien en sortir vivant !!! ? :P

la partie théorique boulcée avant le R2??? :blink: c'est nouveau ça?

qui est ton directeur de mémoire Céline (euh par MP peut etre, ou de façon codée! ;) )

si votre projet est plutot flou pour le R2 c'est normal, vous vous lancerez dedans dès que vous aurez vu la classe et le titulaire!

Posté(e)
qui est ton directeur de mémoire Céline

C'est ta prof de français de l'an dernier il me semble. Celle dont tu m'avais parlé. Il lui restait juste une place, j'ai eu chaud ! :D

Lors de la réunion à propos du mémoire on nous a en effet très vivement conseillé d'avoir terminé toutes les lectures théoriques et la première partie du mémoire en novembre. :blink:

Posté(e)

qui est ton directeur de mémoire Céline

C'est ta prof de français de l'an dernier il me semble. Celle dont tu m'avais parlé. Il lui restait juste une place, j'ai eu chaud ! :D

Lors de la réunion à propos du mémoire on nous a en effet très vivement conseillé d'avoir terminé toutes les lectures théoriques et la première partie du mémoire en novembre. :blink:

Merci de me remonter le moral les filles. C'est vrai que mon homme a tendance à croire que j'ai beaucoup de temps libre (moi, je vois pas où) et en plus, les profs, c'est tout le temps en vacances. Bref, c'est pas gagné l'égalité des tâches domestiques.

Tu me fais peur Céline quand tu dis que toutes les lectures théoriques doivent être faite avant le R2. Quand je disais que je ne faisais rien les soirs et week-end, c'est vraiment rien ! Je ne me suis pas encore penchée sur mon mémoire. Un vague sujet, quelques idées de séance, pas de directeur de mémoire, pas de classe où intervenir donc les lectures........ Bon je dis ça mais en fait l'IMF chez qui j'avais fait mon stage en tutelle s'était proposé comme directeur et sa classe ou une de son école pour intervenir mais j'attendais son rapport pour voir... Il est très positif.

Ce qui m'inquiète, c'est mon emploi du temps. Cette semaine, je n'ai eu que mon lundi après-midi et ça va être comme ça pendant un moment ! Il suffit que la classe soit pas dispo à ce moment là !

Voilà, voilà, ça fait 2 jours que je bosse à la pause de midi et un peu le soir et tout doucement, mon tas de choses à faire commence à baisser et ça fait du bien.

Allez, bonne soirée à toutes et tous

Aline

Posté(e)

cryin Eh ben vous me faites peur les filles! Parce que mon mari ce n'est pas vraiment non plus un as de l'aide domestique, et comme je suis à la maison, il prend de sales habitudes... Bon on verra bien. Reposez-vous ce week-end, et dites vous que bientôt c'est les vacances de Toussaint! :rolleyes:

Posté(e)
je ne vois pas comment préparer étant donné qu'on ne sait pas encore le niveau qu'on aura dans le cycle, ni où en setront les élèves.

Pour le mémoire, as tu un directeur ?

Je ne sais même pas dans quel cycle je serai ? cryin

Mon groupe et PE2 D, si quelqu'un du forum est aussi dans mon groupe, il peut me renseigner. merci

Quand au mémoire, je ne sais rien et je n'ai pas eu de contact avec les profs, je pense que tout se régularisera en novembre. (directeur...)

Je travaille un peu le mémoire : lectures sur le thème de la musique et l'expression corporelle. Mes délais seront différents des votres car si je ne le présente pas en juin, je serai prorogée et validée en fin d'année 2005.

:)

Posté(e)

Falou, je ne suis pas dans ton groupe, je peux tout de même te dire que ton stage sera en cycle 1 ou en cycle 3. Les stages en cycle 2 sont pour les groupes G et H.

Je suis verte, je viens d'apprendre qu'on va devoir apprendre une chanson au reste de la classe en musique. Chanter devant des élèves c'est une chose, mais devant les autres pe2, bof... En plus je n'ai pas du tout le voix haut perché, ce qu'il faut apparement pour être adapté aux enfants ! :(

Ce soir c'est la petite forme, les 3 heures d'EPS doivent y être pour quelque chose...

A bientôt !

Cilou, fais attention à ne pas donner de mauvaises habitudes à ton mari, moi je regrette, ils sont très dur à récupérer ! ;) <_<

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...