Aller au contenu

PE2 d'Alsace


celine63

Messages recommandés

Je propose qu'on réserve ce sujet pour les futurs PE2 d'alsace. On pourra se tenir au courant des affectations et de toutes les info untiles pour la rentrée et l'année prochaine.

Je commence avec une question : savez vous si on va recevoir avant la rentrée un dossier avec par exemple des diplomes à renvoyer, la photocopie de la carte vitale etc...

La visite médicale: qu'en savez vous ? Devra t'on la faire avant la rentrée comme dans certaines académies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine63

    308

  • pike

    242

  • falou

    110

  • Mily82

    110

Membres les plus actifs

ZEEEEEEEEEEEEN Céline !!!

Tout à la rentrée. On te donnera même une liste des médecins agréés EN pour faire ta visite.

On ne te demande pas de photocopie de diplôme puisque celui-ci était à fournir au moment de l'inscription au concours. Quant à la carte vitale, vous aurez une belle réunion avec la MGEN qui vous expliquera toutes les démarches à suivre et qui essayera par tous les moyens de vous convaincre que la mutuelle MGEN est ce qu'il y a de mieux :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab merci VanS :wub: . Suis zen ! :P Enfin presque... C'est que je pars la dernière semaine d'aout et je voudrais rien rater pour la rentrée. Je partirai donc l'eprit (presque) tranquille! :D

Ce serait bien de faire une récap de qui va dans quel IUFM ;)

je commence : céline63 à Colmar ( la ville de ma naissance que je n'avais pas revu depuis 25 ans c'était un signe !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai renvoyé la semaine dernière mon talon-réponse, avec ma demande de report. Je ne pense pas avoir de nouvelles d'ici un moment. Vous me tenez au courant si vous avez des nouvelles de votre côté? (je pense qu'ils sont en vacances jusqu'à la fin de la semaine prochaine).

achapon, tu es seule à Strasbourg maintenant que je t'ai fait faux bond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a aussi Coudou à Strasbourg.

Cilou, Je te tiens au courant si je reçois des nouveau papiers mais apparemment ce ne sera pas avant la dernière semaine d'aout.

ça approche !!! gloups ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des questions concernant la formation et tout ses à côtés, n'hésitez pas à les poser, je serai ravi d'y répondre !

gyz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gyzmo7!

Moi, pour l'instant la GRANDE question qui me taraude c'est de savoir comment on fait pour monter toutes ses séances en stage. ça me parait impossible cryin . Il faut reprendre là où en est resté le titulaire ? Dans toutes les disciplines? ça ne sert à rien de préparer à l'avance ? genre... maintenant pendant les vacances et qu'on a du temps.

J'aimerais savoir concrètement comment ça c'est passé pour vous, ancien pe2, pour vos prep, combien de temps ça prend, sur quoi vous êtes vous appuyés ?

Il existerait pas un livre magique avec plein d'idées de séances ?

merciii !!!!

Je suis zen , si, si ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis moi Céline, si tu stresses maintenant, qu'est-ce que ça va être en stage !

Tout d'abord : non, ça ne sert à rien de préparer qqch dès maintenant !

En général, le titulaire de la classe te laisse ces programmation et te dit où il en est arrivé. Parfois, il te dit ce que tu dois faire avec les élèves. Bien sur, tu assures toutes les disciplines sauf s'il y a des échanges ds l'école.

Pour ma part, je passais bvp de tps à la préparation... arg... mais au fil des stages, ça va bcp mieux !

Pour te donner un ordre d'idée, je passais en moyenne 25 à 30h à la préparation ( et oui, semaine de 55h !!!). Je tapais mes preps et mon cahier journal à l'ordi (gain de tps si tu tapes vite, sinon, oublie !).

Pour ce qui est des ouvrages :

- ma bible : le babin

- pour l'histoire au cycle 3 : le livre chez Hatier est très bien fais

- sciences: tavernier

Sinon, je me servais pas mal d'internet !

voilà ! si t'as d'autres questions !

gyz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...