Aller au contenu

T1 33 au 4ème mouvement


Princesse Leia

Messages recommandés

j'étais cette année PE2 à Bordeaux et je ne suis pas passée aux deux 1ers mouvements. Sur la fiche à remettre à l'IA j'avais accepté d'être nommée au 4ème mouvement mais je me demande comment ça marche ?

Je sais que lors de la prochaine CAPD (3ème mouvement) si je n'ai pas de poste je serais affectée provisoirement dans une Inspection de Circonscription pour faire ma pré-rentrée mais comment choisissent-ils celles-ci ? et quelqu'un sait-il ce que j'aurai à y faire et comment va se dérouler la dernière CAPD ?

Voilà, comme l'été avance bien, je me pose des tas de questions alors peut-être avez-vous vécu cela et pouvez-vous me le raconter...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière je n'avais pas de poste à la 3ème phase en sortant de l'IUFM, donc j'ai reçu quelques jours avant la rentrée une convocation pour l'une des circonscription de mon département. je me suis rendue là-bas pour la pré-rentrée et après les répartitions des TRB, l'inspecteur nous a laissé le choix (nous étions 5 ou 6 nouveaux T1) d'aller dans les écoles à disposition pour nous accueillir 1 semaine. nous nous sommes arrangés entre nous selon notre domicile et je suis allée à quelques km de chez moi. j'ai donc passé la première semaine à aider les instit pour vérifier leurs commandes, ranger les classes, mais aussi comme il n'y avait pas de directrice, j'ai aidée celle qui la remplaçait à mettre à jour les registres, faire le standard etc...

comme je connaissais déjà l'école et les instits, j'en ai profité pour leur poser des questions et ramasser des docs. j'ai eu mon affectation le vendredi pour le lundi et ils m'ont laissé mon samedi pour que je puisse me rendre dans mon école.

et de là...... mise en route, récupération de manuels et bosse tout le week-end.

VOILI VOILOU c'est un peu long, mais ça s'est passé comme ça pour moi....

romy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après les répartitions des TRB

Est-ce que tu pourrais préciser ce que sont les TRB ??? et une autre question ou plutôt deux en une :

- est-ce que la circonscription provisoire faisait partie de tes voeux ou était proche de ton domicile

- est-ce que tu as obtenu un poste correspondant à tes choix pédagogiques et géographiques pour le poste à l'année : c'était une création de poste ?

Merci de ton temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qui m'est arrivé en sortant de l'iufm sauf que j'avais demandé un poste au 3ème je ne voulais pas être nommé apres la rentrée. Faisant partie des plus jeunes sortants de l'iufm je n'ai rien eu comme un 50aine de collègues sortant (dixit les syndicats, ce qui est énormes ça a été la seule année où il y en a eu autant).

On ne m'a rien envoyé c'est quand j'ai téléphoné au syndicat après la capd qu'ils m'ont dit que j'étais mise à disposition de telle circ (qui faisait partie de mes voeux). J'ai tel à la circ en question où la secrétaire m'a dit de venir le jour de la pré-rentrée, l'inspecteur me recevrait. Le jour de la pré-rentrée nous étions 5 dans son bureau : il nous a proposé de nous envoyer dans des écoles où le directeur avait besoin d'aide ou dans des écoles où il y aurait peut être une ouverture de classe décidée la semaine de la rentrée. J'ai choisi la deuxieme option : je suis tombé dans une école où les collègues étaient hyper sympa, le jeudi on apprend qu'il y a l'ouverture de classe et que la classe doit être opérationnelles le lundi et le vendredi capd du 4ème mouvement, 16h30 : je suis nommée sur cette école. Joie, panique... préparation de la classe...

Voilà mon expérience du 4ème mvmt en gironde ;) B)

J'espère avoir été claire<_< Si ce n'est pas le cas tu as le droit de demander des précisions ;)

@+

Sof24

PS : tous ceux qui étaient dans une école où une ouverture de classe était préssentie sont restés sur cette école et ont bénéficié d'une ouverture ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TRB je crois que c'est les Titulaires Remplacants Brigade, les BD quoi ! ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à princesse leia,

les TRB sont les Titulaires Remplaçants Brigades.

la circonscription provisoire, je ne l'ai pas choisie; l'inspection m'a envoyée un courrier en m'indiquant l'endroit où je faisais la pré-rentrée.

une fois là-bas, nous nous sommes arrangés entre nous (les "sans poste fixe" :D ) pour savoir qui allait dans quelle école pour la semaine (moi, j'ai pris l'école où j'avais déjà fait un stage : :wub: : quelle chance, et personne ne s'y est opposé).

ensuite, le 5 septembre quand j'ai tél. à l'inspection ils m'ont dit dans quelle école j'étais : un CM1 à à peine 10 kms de chez moi! trop bien! mais j'étais sur un prolongement de maladie longue durée. j'ai eu la chance de rester toute l'année( :P ce qui était super pour moi) mais malheureusement l'instit que je remplaçais et avec laquelle j'avais plusieurs projets pour l'année( elle venait me voir pour discuter souvent..) est décédée dans l'année cryin . un truc trop moche car elle était formidable. bref, voilà pourquoi j'ai été près de chez moi.

pour l'année à venir je suis à peine à 5min de chez moi, car j'ai choisi un poste Clis et qui plus est en ZEP donc j'étais seule à le demander...

romy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romy, d'autres expériences ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire remonter le sujet car je sais que pas mal de personnes sont intéressées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'air d'insister comme ça mais quand même, c'est ce que je fais... J'voudrais des expériences de 4ème mouvement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...