Aller au contenu

système de notation en CM2


Messages recommandés

Je fonctionne avec des A (acquis, max 2 erreurs qui sont souvent dues à de l'inattention), C (en cours d'acquisition), R (à renforcer) et N (non acquis ou travail non fourni quand certains me rendent copie blanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bab33

    3

  • salazie

    2

  • romy

    2

  • Pablo

    2

Membres les plus actifs

dans mon école, on utilise le A (acquis), AC (à confirmer) VA (voie d'acquisition NA (non acquis)

ça permet déjà de nuancer entre le A (travail parfait, voir 1 ou 2 petites erreurs) AC (un peu plus d'erreur mais une compétence qui

semble quand même bien acquise) puis le VA et NA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé sans notes parce que mon école fonctionnait comme ça; la maman d'une élève m'a dit lorsque sa fille est passée au collège : "je suis soulagée car elle a des bonnes notes; avec votre système, on ne savait pas trop si elle allait bien fonctionner au collège..."

aujourd'hui je suis dans une école où on note à partir du cycle 3, nous évaluons également les compétences.

Le collège se met également aux compétences, mais je ne suis pas sûre que les notes soient abandonnées, c'est quand même avec des notes que s'obtient le brevet, même s'il faut valider un certain nombre de compétences pour avoir son brevet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des notes pour que les parents s'y retrouvent et des A B C pour satisfaire la hiérarchie.

Je précise que je note le travail et pas les compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis T2 avec des CM1/CM2 et je m'interroge beaucoup sur le système de notation.

A force de lire tous les forums qui en parlent je finis par me dire que le problème n'est pas tant ce qu'on utilise comme système (lettres, couleurs, chiffres, pourcentages) mais plutôt ce qu'on y met nous : l'essentiel est de savoir où en sont les élèves évalués et quelque soit le système nous le savons.

Mon souci pour l'instant n'est donc pas de savoir si je sais où en sont mes élèves mais plutôt si j'ai vraiment besoin de ce système : je ne le pense pas (attention je n'ai pas dit que je n'avais pas besoin d'évaluation hein :D ).

Par contre je sais que je dois pouvoir dire aux parents où en sont leurs enfants et c'est là que je suis embêtée : le système d'un livret avec les compétences me paraît très imbuvable pour la majorité des parents (car il y a ceux qui regarderont toujours quelque soit le moyen utilisé), les notes sont inutiles selon leur utilisation (si trop de compétences différentes dans l'évaluation ca ne veut plus rien dire) mais restent une demande des parents de CM2, les lettres A, B, C, D sont plutôt floues selon le nombre d'erreurs et aucun forum ne donnant de réponse je me dis : un mix de tout ça en essayant d'être le plus logique possible (si je mets une note sur 10 ce sera dans une évaluation avec des compétences très liées ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...