marie2321 Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Je pense aussi que la proposition de marie87 est la plus logique, pour les élèves et pour les enseignants.
schooly Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Posté(e) 7 mai 2012 Encore merci pr vos avis et suggestions ... Pr l'instant, à l'école, une préférence pr CP 22 CP 22 CE1 CE2 14+10 CE1 CE2 13+11 CE2 26 CM1 25 CM1 CM2 10+10 CM2 23 et CP 25 CP CE1 19+4 CE1 23 CE2 23 CE2 24 CM1 24 CM1 CM2 11+9 CM2 24 mais CP trop chargés pr les collègues Solution avec 27 CE1 a priori éliminée à cause de cet effectif, impossibilité de séparer les élèves qui serait bon de ... séparer !
Petitebouh Posté(e) 8 mai 2012 Posté(e) 8 mai 2012 La première solution me semble vraiment bien. Les effectif en double niveau sont corrects, les CP sont tranquilles, et le reste est plutôt agréable aussi. Le travail des 2 collègues en CE1/CE2 peut se partager sans problème, si l'une est plutôt CE1 et l'autre plutôt CE2, il peut y avoir beaucoup de partage et donc du travail allégé.
Nävis Posté(e) 8 mai 2012 Posté(e) 8 mai 2012 Solution avec 27 CE1 a priori éliminée à cause de cet effectif, impossibilité de séparer les élèves qui serait bon de ... séparer ! J'ai 3 niveaux à 19 élèves l'an dernier et cette année 2 niveaux avec 29 élèves.... ben je trouve que la classe était plus agréable l'an dernier. Cette année, pas de place, trop d"élèves dans la petite cour, beaucoup de tensions entre élèves, très difficile de faire EPS / arts visuels / manips en sciences avec tant de monde.... CE1 et CE2 vont assez bien ensemble je trouve, sauf pour la DDM / histoire géo, mais avec 2 classes, c'est possible de décloisonner ou de se partager le travail.
Petitebouh Posté(e) 8 mai 2012 Posté(e) 8 mai 2012 Ahh oui, c'est vrai que pour les décloisonnement, elles peuvent s'échanger les classes (l'une fais DDM avec les CE1, l'autre Hist Géo avec les CE2. Du travail en moins pour chacune (ou chacun, dsl pour les hommes s'il y en a!!)
Messages recommandés