Aller au contenu

--anonyme--

Messages recommandés

Vous trouverez ci-joint mon travail autour de l'album Dear zoo. il s'agit d'un exemple parmi tant d'autres d'exploitation possible de cet album. :)

Voici ma séquence :

dearzooséquence.pdf

Voici la séance n° 2 :

SEANCE2zoo.pdf

Je dispose d'un TBI mais de nombreuses activités sont faisables avec juste des flashcards et un lecteur CD. Il suffit de "bidouiller" Audacity et de se créer ses petites phrases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets également ma fiche élève : dearzooficheélève.pdf

Voici le lien vers le site Internet ''London zoo'' http://www.zsl.org/zsl-london-zoo//

Activités possibles avec les enfants :

- mimes

- memory

- dessin

- pair work ==> deux feuilles avec des cages / une feuille avec des animaux du zoo. L'élève A place les animaux dans les cages et il doit dicter à l'élève B la configruration de son zoo (ex : I can see three lions in cage A / I can see two elephants in cage D ...)

etc ... etc ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le partage! tes documents sont super bien faits! :applause: (normal pour une cafipemfienne!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes élèves on a créé un album à la manière de Dear zoo. On a trouvé d'autres animaux puis on leur a trouvé un "reproche" : dauphin trop mouillé, hérisson trop piquant... Je l'ai fait en didapages. Il manque encore le son mais ils adorent et bientôt ils vont même pouvoir le présenter aux autres classes.

http://quentin-fonteneau-webmaster.fr/adeline/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes élèves on a créé un album à la manière de Dear zoo. On a trouvé d'autres animaux puis on leur a trouvé un "reproche" : dauphin trop mouillé, hérisson trop piquant... Je l'ai fait en didapages. Il manque encore le son mais ils adorent et bientôt ils vont même pouvoir le présenter aux autres classes.

http://quentin-fonte...ter.fr/adeline/

très très joli!

très chouette travail! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial. C'est en effet mon projet ! Je ne connaissais pas didipage. Comment ça marche ? C'est gratuit ? Pourrais-tu m'en dire davantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est gratuit ! j'adore , j'en ai mis quelques uns sur mon blog. Il y a des modes d'emploi qui t'expliquent des trucs de base. Ce n'est pas compliqué! un peu long au début mais après ça va plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial. C'est en effet mon projet ! Je ne connaissais pas didipage. Comment ça marche ? C'est gratuit ? Pourrais-tu m'en dire davantage ?

Didapages se télécharge gratuitement. Tout le fonctionnement est expliqué dans 3 livres didapages que tu retrouves quand tu télécharges didapages. C'est donc très facile à faire. Celui-ci était mon premier et je l'ai réalisé sans problème, c'est dire ! Il faut quand même un poignée d'heures de travail.

Mon directeur m'a fait découvrir "mon imagier" aussi. Ca à l'air pas mal. Je vous le mettrai en ligne quand j'aurai fait celui sur les animaux. Ce logiciel-là permet d'écouter de l'anglais et de le répéter en s'enregistrant. Après, les élèves se réécoutent et nous on peut les évaluer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...