Aller au contenu

Document canon d'une psy scolaire sur les troubles des apprentissa


MonsieurMathieuNDL

Messages recommandés

Je suis tombé dessus au cours de mes recherches sur le sujet des « troubles de l’apprentissage ». Il s’agit d’un guide pour les enseignants rédigé par une psychologue scolaire: Emmanuelle Pelletier et une enseignante ressource: Carole Léger.

Je vous le conseille à tous, il devrait même être étudié de bout en bout en formation initiale je trouve. Vous aurez les définitions simples et concises de chaque trouble, les moyens de les repérer et les remédiations possibles ou aménagements en classe: Une mine d’Or!

53 pages pour tout comprendre c'est là:

http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2012/05/05/pour-tout-savoir-sur-la-dyslexie-dysphasie-dyscalculie-et-tous-les-troubles-des-apprentissages/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé dessus au cours de mes recherches sur le sujet des « troubles de l’apprentissage ». Il s’agit d’un guide pour les enseignants rédigé par une psychologue scolaire: Emmanuelle Pelletier et une enseignante ressource: Carole Léger.

Je vous le conseille à tous, il devrait même être étudié de bout en bout en formation initiale je trouve. Vous aurez les définitions simples et concises de chaque trouble, les moyens de les repérer et les remédiations possibles ou aménagements en classe: Une mine d’Or!

53 pages pour tout comprendre c'est là:

http://lewebpedagogi...apprentissages/

Merci pour le lien et bravo pour ton blog qui est une vraie mine d'or, merci beaucoup de partager tout ce travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roussette j'y consacre beaucoup de temps et c'est si rare les complimentsque je les prends avec une grande JOIE!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout pareil, je trouve ton blog et notamment tes jeux super intéressants!!!!

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le doc, c'est vraiment bien et très clair. une aide précieuse pour meiux connaître nos élèves extra-ordinaires.

j'ai mis ton blog dans mes favoris je m'y pencherai cet été. A quand les journées de 36h!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fannie. Effectivement le temps manque toujours même en vacances ou pendant des ponts!

C'est ce qu'on appelle être passionnée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent document. Cela ne changera rien à nos pratiques mais on n'aura plus d'excuses.

Je n'ai pas bien compris le message ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...