Aller au contenu

Fêtes des mères et des pères


Tampopo

Messages recommandés

hello !

Tout est dans le titre !

Je cherche une idée sympa, qui rende bien et qui soit utile, qui fasse pas un truc moche qui va finir dans la poubelle, et ou ce soit vraiment les enfants qui fassent pas moi qui fais la moitié du truc...

A force d'avoir les mêmes élèves ca devient dur de se renouveler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je suis pas en clis pour le moment mais voila ce qu'on fait en mater pouir les ms et gs (vu que j'ai lu que certains élèves de clis avaient le niveau mater je me dis que ca peut peut etre t'aider...)

fete des mères : un bracelet en perle dans une boite à bijou , la boite étant une boite à camembert peinte, recouverte de papier décopatch , sur le dessus on colle maman, un coeur en canson

fete des pères : pour accrocher au rétro de la voiture un triangle en canson blanc, repasser le bord en rouge, dessus soit à l'informatique, soit écrit, soit collage de lettres :SUPER PAPA A BORD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je fais des marque-pages, d'un côté des fleurs séchées, de l'autre les mêmes fleurs mais dessinées... le tout plastifié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des pots à confiture avec des mots doux! je voulais déjà le faire l'année dernière ....mais j'étais restée sur une carte postée avec un petit poème.

La carte pour cette année, c'est pas possible dc je pense ce pot à mots doux!! J'avais trouvé sous forme de boîte!!Sur le blog de boutdegomme, j'ai trouvé avec un pot à confiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous arton en voyage jeudi et nos faisons le repas nous meme

on va mettre en age et illsutrer les recette et on va faire un "bon pour un repas préparé par ta fille/ton fils de A à Z"

tout sera dedans pour refaire le repas, liste de course, recette, illustrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rebondis pour évoquer le traditionnel problème des parents divorcés et enfants élevés par un seul parent (dans ma classe certains ne voient jamais l'autre parent)...

Comment gérer le thème fête des mères/fête des pères avec ce contexte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je vais faire un seul cadeau pour la fête des parents (donné entre les 2 fêtes), un miroir Ikea à décorer, je ne sais pas encore comment d'ailleurs, si vous avez des idées.

Pour le problème des familles monoparentales, divorcés, foyer d'acceuil.... Je vais leur proposer de faire autant de cartes qu'ils le souhaitent en plus du cadeau pour offrir aux autres.

J'ai un élève qui est élevé par une assistante familiale, qui ne voit jamais sa mère mais voit son père régulièrement. Je ne sais pas du tout à qui il va vouloir donner le cadeau je préfère lui laisser le choix et qu'il est qd même qq chose à offrir à l'autre personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques années en clis, comme mimieeee j'ai fait de la confiture de mots doux et ça a super bien fonctionné : on avait un pot de confiture, à l'intérieur des bandelettes de papier de toutes les couleurs avec les petits mots gentils à dire à leurs mamans (chacun avait trouvé les siens après avoir donné quelques idées en collectif), ensuite chacun recopie ses mots doux que l'on met dans le pot, on a fait de jolies étiquettes, un morceau de tissu et voilà ! :tongue:

je me souviens il y a des mamans qui avaient trouvé ça tellement joli qu'elles n'avaient pas osé ouvrir le pot !! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera fête des parents ici aussi.

Bouquet de fleurs ( voir ici )

Carte recouverte de photos de magazine + fleur au canson + petit mot dessus

Range-crayon aussi ici.

Oui on aime les arts visus dans notre classe et y a que comme ça que je pense pouvoir les tenir jusqu'à la fin de l'année...:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé merci pour toutes ces idées. Trop bien !

La confiture de mots doux on a déjà fait plusieurs fois donc je vais pas refaire cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais partir sur la confiture de mots doux aussi. Où trouver le tissu type pot de confiture par contre ? Et environ quelle surface de tissu par pot ? Découpé en carré ?

Pour les pots, pots de yaourt ça va ? Et vous mettez un élastique autour pour le tenir, ou un ruban ?

Et après, je leur ferai peut-être fabriquer un porte photo. Me faudra chercher du matériel (des pinces croco je pense ? Et du fil de fer). Et une idée de support ! Des idées ??

Comme d'autre, je ferai faire ces cadeaux pour les parents en général (après les deux fêtes, au retour de notre classe découverte). c'est juste pour dire, ça fait plaisir, et je suis la seule de l'école à faire faire des cadeaux aux élèves ! La maîtresse des CP trouve que c'est en maternelle qu'on apprend à faire des trucs, à avoir des idées et qu'après les enfants doivent se débrouiller tous seuls pour fabriquer des choses à leurs parents (en gros) car elle trouve que ça perd de son charme que tous les élèves fabriquent le même truc sous "dictée" de l'enseignant... Je ne suis pas son avis.

Et les maîtresses de cycle 3 n'ont pas (ou ne prennent pas) le temps (déjà qu'elles font peu d'arts visuels en règle général par manque de temps donc les cadeaux ça passe après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le porte photo, moi j'avais pris des petits pots en terre, décorés (peints ou serviettage) que j'avais rempli de terre durcissante. Dedans j'avais piqué du fil de fer assez souple et pas de pince croco. On avait fait une spirale et j'avais pris les élèves en photo pour que ce soit complet.

Sinon juste avant, pour mon mariage, c'était les mêmes mais on n'avait pas pris de pots. On avait un emporte-pièce coeur et c'était le support en pâte durcissante et peinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...