Aller au contenu

Nouveaux directeurs / nouvelles directrices 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

C'est exactement ce que je me dis durant mes moments d'optimisme débordant! :tongue:

(dans mes phases "mamaaaaaaan j'ai peeeeeeuuur", je me dis plutôt que je suis comme une T1 face à toutes ces nouvelles fonctions puisqu'en RASED le fonctionnement est complètement différent :scratch: )

Mais bon, je ferai au mieux de toute façon! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    45

  • pimouss26

    28

  • Marevann

    14

  • fatdegoësmich

    12

Je vous rejoins sur ce post. Future directrice en CE1 d'une école de 8 classes, celle où j'ai ma T1, le rêve ! :applause:

Beaucoup d'appréhension quant à ma nouvelle fonction, surtout que j'ai passé la liste d'aptitude et qu'on me l'a refusée mais je reste optimiste car je suis très motivée.

J'adore ce niveau, j'ai beaucoup de choses de prêtes donc en début d'année je pourrai me consacrer davantage à la direction.

Je trouve ça déprimant, on te refuse la liste d'aptitude et tu es nommée sur une direction , elle est où la logique de l'EN là, il faut qu'on m'explique....

Ou tu es incompétent donc pas de liste d'aptitude et pas de direction... Ou tu es compétent et donc liste d'aptitude et titulaire d'une direction, là ils te disent que non tu ne peux pas et te nomment... Bref je ne comprendrais jamais...

Une chose est certaine tant mieux pour toi, l'an prochain pas d'entretien à passer juste un avis de l'IEN et hop tu seras inscrite ;)

Moi aussi je trouve ça déprimant... En fait, quand je me suis inscrite, mon inspecteur ne me connaissait pas et a donc émis un avis réservé. Quand je l'ai passée les inspecteurs ont dit que j'étais trop jeune, qu'il ma fallait attendre.

Bref, m'en fiche, j'ai réussi à avoir mon voeu n°1 et c'est l'essentiel. Je ferai tout pour être à la hauteur de cette lourde tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est officiel .. j'en suis.. direction 3 classes en maternelle ... enfin ma classe et pas un bout qui restait ;) .. par contre 4 ans en CM1 cm2 et seulement un an à mi-temps en maternelle.. donc comme fatdegoësmich j'espère que ça va aller aussi.. et pour la direction je crois que mon pire ennemi sera moi.. donc confiance (c'est surtout la relation avec les parents et autres qui me fait peur.. il va falloir s'imposer un minimum :heat: mais j'ai toujours fonctionné au challenge plus c'est eloigné de ma personnalité plus ça m'attire.. déjà j'suis devenue prof :fear::tongue: ) .. je suis capable (methode couet)... (ancienne juriste quand même je devrais pouvoir lire les reglements et autres directives de l'IA) et les anciensexperimentés sont sur edp :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être un peu maso mais j'espère vous rejoindre à la rentrée!

Je suis en école maternelle 3 classes et ma directrice part. Personne de nommé sur son post... Et oui, école éloignée classée déshéritée avec direction non déchargée dans un très petit village de montagne, ca n'attire pas les foules.

Quelqu'un sera nommé à la phase d'ajustement juste avant les vacances et sera libre de refuser d'assumer la direction (il est précisé dans la circulaire qu'on peut refuser d'assumer la fonction si on est pas sur liste d'aptitude). Ca sera quelqu'un sans poste donc avec peu de points, certainement débutant, max t2, ou sûrement même qui se fait 2h de route car il n'a pas eu de poste dans les parties demandées de l'île..

Mon collègue et moi sommes tous deux à temps partiel, lui ne veut pas entendre parler de la direction. Moi je trouve ca limite de laisser la direction à quelqu'un, certes à temps plein, mais qui débute, se farcit beaucoup de route et ne connait pas le village (j'habite le village et suis à 100 m de l'école, je passerai à l'écoile tous les jours car mon fils va y faire sa ps).

Bref, j'ai contacté l'inspection pour dire que j'étais intéressée par l'intérim de direction.

On m'a dit que ca ne serait sûrement pas possible car à temps partiel (c'est bien précisé pas de direction à temps partiel ds la circulaire sinon je l'aurais demandée au mouvement), mais la perosnne que j'ai eue va quand même en parler à l'inspecteur..

On verra bien...

Dada, c'est toi qui a eu une direction non déchargée en étant à mi-temps, ca s'est bien passé?

Je précise qu'on a une super secrétaire/aide à la direction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être un peu maso mais j'espère vous rejoindre à la rentrée!

Je suis en école maternelle 3 classes et ma directrice part. Personne de nommé sur son post... Et oui, école éloignée classée déshéritée avec direction non déchargée dans un très petit village de montagne, ca n'attire pas les foules.

Quelqu'un sera nommé à la phase d'ajustement juste avant les vacances et sera libre de refuser d'assumer la direction (il est précisé dans la circulaire qu'on peut refuser d'assumer la fonction si on est pas sur liste d'aptitude). Ca sera quelqu'un sans poste donc avec peu de points, certainement débutant, max t2, ou sûrement même qui se fait 2h de route car il n'a pas eu de poste dans les parties demandées de l'île..

Mon collègue et moi sommes tous deux à temps partiel, lui ne veut pas entendre parler de la direction. Moi je trouve ca limite de laisser la direction à quelqu'un, certes à temps plein, mais qui débute, se farcit beaucoup de route et ne connait pas le village (j'habite le village et suis à 100 m de l'école, je passerai à l'écoile tous les jours car mon fils va y faire sa ps).

Bref, j'ai contacté l'inspection pour dire que j'étais intéressée par l'intérim de direction.

On m'a dit que ca ne serait sûrement pas possible car à temps partiel (c'est bien précisé pas de direction à temps partiel ds la circulaire sinon je l'aurais demandée au mouvement), mais la perosnne que j'ai eue va quand même en parler à l'inspecteur..

On verra bien...

Dada, c'est toi qui a eu une direction non déchargée en étant à mi-temps, ca s'est bien passé?

Je précise qu'on a une super secrétaire/aide à la direction!

J'ai fait mes débuts à Mare Sèche, ton école ne doit pas en être bien loin .... Quelle village ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas dans le même cirque!

C'est pire :lol:

Les hauts du cirque côté est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être un peu maso mais j'espère vous rejoindre à la rentrée!

Je suis en école maternelle 3 classes et ma directrice part. Personne de nommé sur son post... Et oui, école éloignée classée déshéritée avec direction non déchargée dans un très petit village de montagne, ca n'attire pas les foules.

Quelqu'un sera nommé à la phase d'ajustement juste avant les vacances et sera libre de refuser d'assumer la direction (il est précisé dans la circulaire qu'on peut refuser d'assumer la fonction si on est pas sur liste d'aptitude). Ca sera quelqu'un sans poste donc avec peu de points, certainement débutant, max t2, ou sûrement même qui se fait 2h de route car il n'a pas eu de poste dans les parties demandées de l'île..

Mon collègue et moi sommes tous deux à temps partiel, lui ne veut pas entendre parler de la direction. Moi je trouve ca limite de laisser la direction à quelqu'un, certes à temps plein, mais qui débute, se farcit beaucoup de route et ne connait pas le village (j'habite le village et suis à 100 m de l'école, je passerai à l'écoile tous les jours car mon fils va y faire sa ps).

Bref, j'ai contacté l'inspection pour dire que j'étais intéressée par l'intérim de direction.

On m'a dit que ca ne serait sûrement pas possible car à temps partiel (c'est bien précisé pas de direction à temps partiel ds la circulaire sinon je l'aurais demandée au mouvement), mais la perosnne que j'ai eue va quand même en parler à l'inspecteur..

On verra bien...

Dada, c'est toi qui a eu une direction non déchargée en étant à mi-temps, ca s'est bien passé?

Je précise qu'on a une super secrétaire/aide à la direction!

Oui c'est moi, direction avec un poste à 50% mais tu restes directrices à 100%, en fait c'est ça qui est difficile à gérer, ne pas être toujours à l'école surtout pour toi qui emmènera ton fils tous les matins .... Il faut absolument s'obliger à ne pas être dispo tout le temps mm si dans les faits...

Et sinon oui ça c'est bien passé, j'ai bcp aimé avoir du temps pour moi et du recul sur ma pratique grâce à mes compléments de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je me dis durant mes moments d'optimisme débordant! :tongue:

(dans mes phases "mamaaaaaaan j'ai peeeeeeuuur", je me dis plutôt que je suis comme une T1 face à toutes ces nouvelles fonctions puisqu'en RASED le fonctionnement est complètement différent :scratch: )

Mais bon, je ferai au mieux de toute façon! :)

Tu sais, fais avec ton bon sens paysan, ton coeur... et EDP! Les vieux expérimentés répondent vite en général...

:wink:

Oui, je compte un peu sur les vieux sages pour me transmettre leur savoir! :thumbsup:

J'ai vu l'actuelle directrice rapidement cet aprem en allant voir la collègue que je vais remplacer, je ne sais même pas encore vraiment quoi lui demander tellement je suis paumée... Faut que je commence à préciser les choses dans mon petit cerveau parce que les vacances vont venir vite et après je risque d'être complètement larguée :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben y'a plus qu'à se retrousser les manches!! :zorro:

Ah ben non, zut, j'suis en débardeur :clown:

Merci pour le lien en tous cas :) ; l'IEN nous a demandé d'arrêter les prises en charge RASED au 15 juin pour faire les bilans de fin d'année, je vais essayer de mettre ces derniers jours à profit pour mener de front bilans et préparatifs pour l'an prochain du coup...

Un point positif : je connais déjà l'équipe enseignante et qq employés municipaux vu que je travaillais dans l'une des écoles du RPI cette année, ça fera déjà qq présentations en moins à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dois commencer à faire partie des vieux 6 ans de direction cette année...:lol: En tout cas je donne des conseils mais j'ai encore besoin qu'on m'en donne! Je suis nulle dans la gestion des conflits je crois bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...