Aller au contenu

Formater un disque dur


RoseRed

Messages recommandés

Voilà j'ai un problème avec mon disque dur. Après un 1er formatage je ne peux plus enregistrer ou copier des fichiers lourd (du style un film par exemple).

Je voulais savoir que puis-je faire pour que celui-ci arrivé à stocker de gros fichier de nouveau?

Dois-je faire un formatage NTFS ou exFAT? et de combien de taille d'unité d'allocation?

Merci pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai un problème avec mon disque dur. Après un 1er formatage je ne peux plus enregistrer ou copier des fichiers lourd (du style un film par exemple).

Quel est le contenu exact du message d'erreur qui t'indique que cette opération est impossible ?

Sinon NTFS ou FAT32 ne devraient pas être à l'origine de problèmes de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de message d'erreur. Quand je copie (exemple un film), la copie se bloque et impossibilité de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir faire une recherche plus poussée, il serait bien de donner un maximum d'info... je suppose qu'il s'agit d'un disque dur externe branché en USB ? pour la version de Windows, je donne ma langue au chat...

Un début de réponse ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2014102-probleme-transfert-fichier-vers-dd-externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la piste du formatage est probable, NTFS serait peut-être mieux pour tes fichiers supérieurs à 4Go l'un. Sinon plusieurs pistes, disque verrouillé en écriture (modifier les autorisations), ou problème de bus usb ou esata ( pour ce dernier vérifier les pilotes). Enfin certains fabriquants de disques ont hélas fourni des produits qui nécessitent un formatage un peu particulier pour que le volume soit bien reconnu valide même s'il apparaît sur le bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...