Aller au contenu

Le post des CE2/CM1 pour 2012/2013


sophie312

Messages recommandés

Voici donc mon organisation du tableau des responsabilités :

Tableau des responsabilités.docx

les étiquettes viennent d'ici : http://data0.eklablo...nsabilites2.pdf

responsabilite2.pdf

Si ça peut en aider ...

Je reprends ton doc pour écrire tous les métiers, merci!

Je fonctionne exactement comme toi avec étiquettes ind sur bureau des responsables et je tourne tous les 15 jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici mes rituels pour l'année !

Je n'ai pas mis les liens, :unsure:

Rituels en ce2-cm1.docx

dommage pour les liens

J'ai pioché un peu partout sans forcément noter exactement où ... voilà le pourquoi,

ensuite, en tapant rituels + le nom du fichier dans google et en t'aidant des remerciements dans le post précédant le tien,tu devrais trouver :secret:

sinon, je veux bien t'envoyer qq fichiers :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : changer les rituels toutes les semaines, plutôt que tous les 15 jours, ça évite que les enfants se lassent de leur responsabilité et ça évite que les autres élèves de la classe attendent trop longtemps avant d'avoir de nouveau un métier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : changer les rituels toutes les semaines, plutôt que tous les 15 jours, ça évite que les enfants se lassent de leur responsabilité et ça évite que les autres élèves de la classe attendent trop longtemps avant d'avoir de nouveau un métier :)

En effet, j'hésite sur le roulement ... en même temps, à chaque fois, j'en aurai 17 sur 28 qui auront une responsabilité + 2 tous les jours pour la date, alors ...

toutes les semaines, ça sera aussi bien, presque tous auront eu qqchose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près le même tableau de responsabilités avec chefs de sport en plus et remplaçants, j'ai aussi chef de classe.

Avant, je faisais tourner toutes les semaines, mais ça prenait beaucoup trop de temps, ma collègue mi-temps l'a toujours fait une fois par mois et j'ai suivi.

C'est peut-être particulier à notre classe, mais je n'ai pas senti les enfants lassés de leur métier, ils l'ont toujours fait avec plaisir et chacun a fait le métier qu'il souhaitait sur l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près le même tableau de responsabilités avec chefs de sport en plus et remplaçants, j'ai aussi chef de classe.

Avant, je faisais tourner toutes les semaines, mais ça prenait beaucoup trop de temps, ma collègue mi-temps l'a toujours fait une fois par mois et j'ai suivi.

C'est peut-être particulier à notre classe, mais je n'ai pas senti les enfants lassés de leur métier, ils l'ont toujours fait avec plaisir et chacun a fait le métier qu'il souhaitait sur l'année.

Moi aussi, une fois tous les 15 jours suffira amplement. ca évite la perte de temps car l'air de rien, ça en prend pas mal et programme chargé...:)

Et pour moi au contraire, ça permet de bien s'imprégner de son métier et de le faire bien. 4 jours on a pas le temps de l'avoir qu'on change...Ce n'est que mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais taper mes leçons d'orthographe. Avez-vous un lien pour que je puisse télécharger une police phonétique ? J'ai cherché sur le net, mais je ne trouve rien.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais taper mes leçons d'orthographe. Avez-vous un lien pour que je puisse télécharger une police phonétique ? J'ai cherché sur le net, mais je ne trouve rien.

Merci.

Rien sur dafont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais taper mes leçons d'orthographe. Avez-vous un lien pour que je puisse télécharger une police phonétique ? J'ai cherché sur le net, mais je ne trouve rien.

Merci.

Phonetik et Phonetik GB phonetik-6af3a.gifPhonetik et Phonetik GB Deux fontes :

  • les signes phonétiques du français
  • les signes de l’anglais

http://pointecole.free.fr/polices.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...