Aller au contenu

Le post des CE2/CM1 pour 2012/2013


sophie312

Messages recommandés

Merci pour ces réponses,

Dans la mesure du possible, je pense faire un maximum de choses en commun avec comme tu dis Marsol, (1er groupe 2ème groupe et 3ème groupe) et des séances de révision. C'est exactement ça, il y a simplement des leçons légèrement approfondies en CM1. Comme ça tu peux déplacer vers les élèves ou t'occuper plus spécifiquement des élèves en difficulté.... D'autant que j'ai 2 CM1 qui ont un niveau de début CE1 et me demandent beaucoup de temps

Tout à faire d'accord avec toi pour les phrases écrites au tableau plutôt que les phases de découvertes proposées par les manuels archi-longues.... Lorsque j'ai été inspectée lors de mon année de titularisation et en PE2 ou encore l'an dernier en T1, c'est ce que les inspecteurs préfèrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coulouche : bha pas de panique hein? on passe toutes par des moments de gros doutes!!

Concernant, Pour comprendre les maths (je crois q c ton manuel) je ne fais pas toutes les leçons qui sont proposées et ça tient sur l'année en passant 2 séances par notion! je peux t'envoyer ma prog si tu veux mais c'est rien de sensationnel!!

En français je suis plus ou moins la prog du livre (j'ai outils pour le français aussi!) pour les fonctions, je fais comme toi, pour la conjug cette année j'ai tout le cycle 3 donc je pense qu'en gramm et conj les CM1 et les CM2 feront la meme découverte (pas forcément celle du livre pour les mêmes raisons q citées plus haut!) et en vocab et ortho CE2 avec les CM1 j'espère q c jouable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez un conte et une BD sympa à étudier en lecture suivie ?

D'avance merci beaucoup !!!!!

Et oui Elodie, grosse période de doutes :getlost: mais je ne perds pas espoir : tout se fera et la vie est une patience qui se cultive !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le même manuel de Français Elodie et je trouve ta programmation pas mal du tout.

Personnellement je vois les classes de mots tout au long de l'année et je les mitraille avec ça, du coup ils progressent bcp.

Une question : tu vois phrase simple/phrase complexe en P5 afin de lier avec la proposition subordonnée relative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mes 2 progressions CM1 : Etude de la langue (outils pour le français!) et maths (pour comprendre les mahts, pas encore retouchée c'est celle de l'année dernière mais je ne vais pas changer grand chose!)

Si je peux me permettre, par expérience, en CM1, si on passe trop de temps sur le présent, le futur et l'imparfait, on ne peut pas boucler le programme !

Donc je trouve que dans ta prog, c trop étalé, et du coup tu te retrouves avec les 3 nouveaux temps à faire en dernière période :heat:

Quand j'aurai fini de me débattre avec ma propre prog, je vous la mets en ligne, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mes 2 progressions CM1 : Etude de la langue (outils pour le français!) et maths (pour comprendre les mahts, pas encore retouchée c'est celle de l'année dernière mais je ne vais pas changer grand chose!)

Si je peux me permettre, par expérience, en CM1, si on passe trop de temps sur le présent, le futur et l'imparfait, on ne peut pas boucler le programme !

Donc je trouve que dans ta prog, c trop étalé, et du coup tu te retrouves avec les 3 nouveaux temps à faire en dernière période :heat:

Quand j'aurai fini de me débattre avec ma propre prog, je vous la mets en ligne, promis !

Je ne l'avais pas remarqué ce matin mais effectivement je suis plutôt d'accord avec ta remarque Clinette...je parle en connaissance de cause, c'est ce qui m'est arrivé cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est rassurant de voir que nous sommes au moins 4 à utiitiser Pour comprendre les maths et Outils pour le français.

Pour répondre à ta question darling, j'étudie aussi phrase complexe et proposition subordonnée relative en P5

Merci pour votre aide, j'ai réussi enfin à modifier mes programmations de vocabulaire et maths....

Je vous les mets en ligne si ça peut vous aider !!!!!

Certains de vos conseils sont très précieux !!!!! Merci

Programmations de vocabulaire CE2 CM1 2012 2013.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question darling, j'étudie aussi phrase complexe et proposition subordonnée relative en P5

Je n'y avais pas pensé ! Comme quoi ça a du bon de travailler tous et toutes ensemble, c'est comme ça qu'on avance :biggrinthumb: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, après moultes hésitations, modifications,et avec l'aide de collègues du post des CE2, voici enfin :yahoo: ma prog pour les CE2:

PROGRAMMATION ETUDE DE LA LANGUE CE2 2012-2013.docx

elle me plaît beaucoup, c déjà pas mal non?

Maintenant, reste à caler celle des CM1 :scratch: en essayant de mettre certains thèmes en commun avec les CE2 :secret:

à suivre donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta programmation ne semble pas mal du tout Clinette !!!!!

Que des modifications de mon côté également :) Sachant que le programme de CM1 en orthographe est chargé, j'ai décidé d'intégrer les homophones en grammaire !

Programmation de grammaire que j'ai donc du modifier. (J'ai supprimé l'ancienne sur le post)

Je vous mets donc en ligne ma programmation de grammaire et celle d'orthographe !!!!!!

Espérons que ce soit définitif meme si c'est certain il y a toujours des modifs tout au long de l'année

Vos commentaires sont les bienvenus

Progressions de grammaire CE2 CM1 2012 - 2013.doc

Programmations d\'orthographe CE2 CM1 2012 2013.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...