Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il n'y a absolument rien en maths....

Posté(e)

Il n'y a absolument rien en maths....

Je te conseille de demander aux éditeurs des spécimens gratuits ou alors d'en acheter, ils sont souvent moins cher quand c'est un spécimen pour l'enseignant. Peut être aussi que dans la bibliothèque de l'université où tu étais il y a des manuels que tu pourrais emprunter pour pouvoir en comparer plusieurs et choisir ceux qui te conviennent mieux.

Regarde aussi la partie petite annonce d'edp, beaucoup de collègues se séparent de leurs manuels et souvent tu peux avoir plusieurs manuels pour un petit prix.

Enfin surtout ne panique pas ! Tous le monde est passé par là.

Posté(e)

Dlibidi, rassures-toi : je suis PES cette année avec un CE2/CM1 et n'ai pas encore eu de contact avec l'école, je ne sais donc que mon niveau . :scratch: .......pas facile pour préparer.....

Résultat : je pense à l'organisation de la classe : règles de vie, mode de travail (en groupe, en atelier,...), rituels,...... et ça m'occupe et me rassure un peu: je ne part pas dans le vide complet!!!!!!!!!!

Je vais quand même essayer de faire une programmation en maths et français pour ne pas tout avoir à faire en une nuit :smile:

Bon courage à toi !

Posté(e)

Je ne connaissais pas la partie petites annonces! Je vais aller y faire un tour!

Pour faire des demandes de spécimen il suffit d'envoyer un mail? Ou il y a des formulaires sur les sites?

Je ne pars pas de rien c'est sur mais avoir des avis éclairés sur des manuels permet d'éviter de se planter en choisissant le sien je pense!

Posté(e)

Tu vas sur les sites des éditeurs (nathan, hachette, magnard...), tu t'inscris, tu commandes les manuels qui t'intéressent et une fois dans le panier, ils apparaissent au prix specimen (4 ou 5 euros en moyenne),

fdp offerts chez certains éditeurs aussi.

Posté(e)

Je te conseille Pour comprendre les mathématiques en maths : c'est un manuel que j'aime bien avec lequel j'ai bien accroché et les élèves aussi.

En français, Outils pour le français est pas mal non plus : je n'apprécie pas forcément les situations de découverte mais les exercices sont satisfaisants et les récapitulatifs pas mal. J'ai complété le français avec le mille feuille que j'ai beaucoup aimé.

Pour la commande des spécimens ou des manuels gratuits, généralement une inscription gratuite et un mail suffisent

Courage !!!!!!

Posté(e)

Merci pour votre bon conseil : j'ai déjà eu 3 réponses positives d'éditeurs qui m'envoient des spécimens (dont millefeuilles!) sous 8 jours ce qui me laissera le temps de faire ma commande ensuite!!!

Trop cool !!

Posté(e)

Bonjour à tous!

A la rentrée j'attaque aussi sur un CE2/CM1, après passé 3 ans dans le spécialisé (en IME). Du coup ça m'angoisse!

Pour les maths, j'ai opté pour "La Tribu des Maths", très bien fait, pensé par des didacticiens, et un peu moins dur que cap maths (qui est un très bon outil mais qui demande beaucoup de prep et aussi de devoir acheter plein de livres!).

En français, il y a déjà à l'école: pépites français, A portée de mots et l'Ile aux mots, et je ne sais pas du tout lequel choisir!

Vous en pensez quoi?

Bon courage!!! :heat:

Posté(e)

Bonjour à tous!

A la rentrée j'attaque aussi sur un CE2/CM1, après passé 3 ans dans le spécialisé (en IME). Du coup ça m'angoisse!

Pour les maths, j'ai opté pour "La Tribu des Maths", très bien fait, pensé par des didacticiens, et un peu moins dur que cap maths (qui est un très bon outil mais qui demande beaucoup de prep et aussi de devoir acheter plein de livres!).

En français, il y a déjà à l'école: pépites français, A portée de mots et l'Ile aux mots, et je ne sais pas du tout lequel choisir!

Vous en pensez quoi?

Bon courage!!! :heat:

Cette année, je vais suivre Pépites en lecture-compréhension, pour l'EDL, je vais piocher dans différents manuels dont Outils pour le français.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai le même niveau que toi et j'utilise à portée de maths et pour comprendre les maths pour les 2 niveaux...Ces deux manuels me permettent de trouver des exercices ciblés sur les objectifs que j'ai fixé pour mes élèves. Et si je ne trouve pas mon bonheur, et bien , j'ai recours à internet. On trouve beaucoup de fiches bien faites mais ça prend du temps de chercher...

Si tu as besoin, fais signe...

Posté(e)

Bonsoir,

Moi, aussi j'aurai unce2/cm1 à la rentrée à mi-temps par contre.

J'aurai cap maths et ça coince déjà pour le partage des domaines et je me demande comment je vais gérer en double niveau.

En français, outils pour le français dans la classe.

Au niveau du découpage:

Français, littérature pour moi, et lecture fonctionnelle

orth/vocabulaire et grammaire /conj

Poésie

Maths nombre et calcul et problème associés /géométrie,mesure organisation et gestion +problèmes asso

Sciences 1h00 chacune

Hitoire/géo

arts visuel/anglais

musique/education civique

histoire des arts:20/10 de l'autre.

Sur la toile , j'ai vu les dictée escalier sur l'histoire des arts mais je me demande sur quel temps elles sont décomptées.

Rituels en vocabulaire: le mot du jour qu'en pensez-vous?

En littérature, je pense faire lecture suivie et je lis et je comprends mais je ne sais pas si c'est faisable.

Je vous mes les documents que j'ai fait avec les manuels.

edt ce2 cm1 2012.docx

CE2____Programmation_de_math_matiques2012.doc

Programmation des apprentissages de mathématiques CM1.docx

PROGRAMMATION MAITRISE DE LA LANGUE CE2 2012-2013.doc

PROGRAMMATION GEOGRAPHIE CE2.doc

Posté(e)

Merci pour le partage!

En français et maths, je vais essayer de fonctionner en ateliers, pour essayer d'être au plus près des besoins des élèves. En situation de recherche par contre, ce sera surement en niveau entier pendant que l'autre est en autonomie. J'ai très envie de m'inspirer des pratiques d'Alet, qui tiens le blog "l'univers de ma classe". J'y découvre plein de choses!

J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous utilisent outils pour le français. Je vais aller voir. En même temps, je ne me sens pas de commander trop de manuels nouveaux dans l'école, histoire de ne pas trop dilapider les sous... mais quand même, quand je vois les vieux trucs qu'il y a, j'ai envie de tout renouveler!

Je joins l'EDT que j'ai envisagé cette 1ere periode pour mes CE2/CM1.

Quand il y a écrit ateliers, c'est quej'envisage de faire parfois en frontal, parfois en petits groupes. Quand je mets ateliers lecture et écriture, c'est encore en réflexion (voir le blog dont j'ai parlé).EDT.docx

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...