Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour vos idées. Je suis PES cette année avec un CE2-CM1 (20 CE2 et 8 CM1).

Je ne sais pas trop comment m'organiser entre les deux niveaux. De plus, je cherche différents projets pour ma classe. Je n'ai pas beaucoup d'idées.

Si vous en avez, n'hésitez pas. Merci

Posté(e)

Bonsoir ! Pourquoi n'ai-je pas encore posté ici ???

Je vous lis. J'ai un "os" qui me tombe dessus. Normalement, la personne qui me complète aurait du faire "histoire". Mais finalement je viens de récupérer cette matière que je n'ai quasiment jamais faite !! (décloisonnement).

je ne souhaite pas différencier car classe très chargée.

Comment faire une programmation cohérente pour ces 2 niveaux? Qui le fait ?

Pourquoi ne ferais tu pas une programmation spiralaire ?

Posté(e)

J'espère que votre rentrée s'est bien passée! Moi je suis plutot contente de ma classe :-)

Maitenant il faut mettre en place le quotidien!

bon courage à tous

De même pour moi. Mais dur, dur de se remettre dans le bain.

Posté(e)

Connaissez vous un texte de rentrée sympa ?

L'an dernier, j'ai étudié le texte un jour d'école en 1948, très sympa mais ce n'est pas possible cette année puisque je garde 13 élèves de ma classe de l'an dernier

Posté(e)

Connaissez vous un texte de rentrée sympa ?

L'an dernier, j'ai étudié le texte un jour d'école en 1948, très sympa mais ce n'est pas possible cette année puisque je garde 13 élèves de ma classe de l'an dernier

J'ai utilisé un texte tiré de "la rentrée des mamans" !

Très sympa !!! Je peux te le passer si tu veux

Posté(e)

Connaissez vous un texte de rentrée sympa ?

L'an dernier, j'ai étudié le texte un jour d'école en 1948, très sympa mais ce n'est pas possible cette année puisque je garde 13 élèves de ma classe de l'an dernier

La rentrée d'Harry Potter, C'est bien avant la rentrée de Delerm, la rentrée du Petit Nicolas. Ce sont des textes trouvés l'an dernier ou il y a 2 ans sur le site. Je peux les joindre si cela t'intéresse, mais je ne sais plus qui est la source exacte.

Posté(e)

Merci pour ces documents les filles vraiment ! Je les veux bien oui svp.

Je vais surement étudier la rentée dans les pays anglophones aussi dans le cadre de l'anglais je pense.

Je comptais leur lire la rentrée du petit Nicolas en lecture plaisir.

J'ai commencé Joker et je ferai ensuite de Mlle Charlotte je pense en lecture suivie pour la P1

Posté(e)

Je ne retrouve plus le message sur ce post qui demandait comment occuper les élèves intelligemment pendant que nous sommes avec un groupe ? Depuis 2 ans maintenant, sur les conseils d'une super IMF, j'ai instauré un carnet de littérature où les élèves peuvent :

inventer une histoire qu'ils écrivent sur le cahier d'essai, que je corrige et qu'ils recopient sur ce carnet ensuite ou Recopier le passage d'une histoire lue

Toutes les productions sont illustrées

J'ai l'intention cette année de mettre en place un rallye lecture dans ma classe

Posté(e)

Spécialistes du CE2/cm1, connaissez vous CLR 450 dictées? Je veux me baser sur ce livre pour mon double niveau mais je veux un seul livre (car je vais faire les mêmes dictées aux 2 niveaux en différenciant). Faut-il prendre CE ou CM? J'ai peur que le niveau CM soit trop difficile pour les ce2 et les cm1 faibles...

Posté(e)

@nad : peut-être peux-tu commencer l'année avec le CLR CE et continuer avec le CM.

J'ai le CE, je viens de le feuilleter mais certaines dictées me semblent un peu courtes pour des CM1.

Ou alors ,tu utilises le texte du CLR pour tes CE2 et tu ajoutes quelques phrases pour les CM1 ?

Je me répète mais tout dépend du niveau de classe. Tout dépend de combien de CM1 tu as et de leurs difficultés.

Posté(e)

Spécialistes du CE2/cm1, connaissez vous CLR 450 dictées? Je veux me baser sur ce livre pour mon double niveau mais je veux un seul livre (car je vais faire les mêmes dictées aux 2 niveaux en différenciant). Faut-il prendre CE ou CM? J'ai peur que le niveau CM soit trop difficile pour les ce2 et les cm1 faibles...

Je ne vais pas répondre directement à ta question, mais pour résoudre le souci des dictées, tu peux essayer les dictées escaliers. Il y a un post dans EDP catégorie français ou tu peux aller voir aussi sur le site de Marevann. (http://marevann.eklablog.com/des-dictees-et-de-l-histoire-de-l-art-en-meme-temps-a1467141). La longueur de la dictée change selon le niveau de compétences des élèves : plus ils sont doués, plus la dictée est longue. Dans ce cas, être CE2 ou CM1 ne compte pas, ce sont les compétences qui entrent en considération. Je l'ai fait en CE2/CM1 il y a 2 ans et ce système m'a vraiment plu. Les élèves ont progressé. Je n'ai pas fait les dictées sur le thème de l'histoire de l'art comme Marevann mais le principe est le même. Du coup, tu peux l'adapter avec les dictées CLR

  • J'adhère 1
Posté(e)

Merci pour ces documents les filles vraiment ! Je les veux bien oui svp.

Je vais surement étudier la rentée dans les pays anglophones aussi dans le cadre de l'anglais je pense.

Je comptais leur lire la rentrée du petit Nicolas en lecture plaisir.

J'ai commencé Joker et je ferai ensuite de Mlle Charlotte je pense en lecture suivie pour la P1

Voilà les documents sur Harry Potter.

la rentre d_'Harry potter1.pdf

harry Potter.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...