Aller au contenu

Cuisiner à l'école


gabetso

Messages recommandés

Bonjour !

On m'a dit aujourd'hui que ce n'était plus autorisé de faire la cuisine à l'école, et ce depuis peu.

J'ai juste retrouvé un BO de 2002 qui indique les précautions à prendre, mais rien après. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a eu de nouvelles instructions depuis 2002 ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai posé la question en début d'année et ras. C'est toujours possible en prenant certaines précautions. Après, il semble que les inspecteurs soient de plus en plus frileux, mais le mien m'a laissé carte blanche (du fait que j'ai 15 ans d'expérience comme ingénieur qualité en agro alimentaire, il faut bien le dire !).

Ceci dit mes collègues en maternelle faisait toutes de la cuisine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les élevages d'animaux, plein de rumeurs circulent... Le mieux est de demander à ton IEN pour savoir s'il est d'accord ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'en fais.... et chaque semaine! :idontno: A sa dernière visite, l'IEN avait trouvé ça très bien...alors comme c'est la m^me.... elle a pas intérêt à râler!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à "ON" de te donner le texte...Ici nous sommes toujours preneurs

Nous en faison minimum deux fois par mois et je n'ai jamais eu écho de texte nous l'interdisant....

Bon après il est vrai que je devrais conservé un morceau 48h dans une boîte hermétique pour le cas où... et je ne le fais pas :blush:

Par contre , je veille à la fraicheur des ingrédients et à l'hygiène des enfants qui cuisinent ainsi qu'à la propreté du matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais que ce texte : http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020110/MENE0102836C.htm

Est-ce que "ON" pourrait donner le texte où on dit qu'il faut garder un échantillon pendant 48 h ? :)