Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je désire me lancer dans l'aventure Linux. Cependant mes compétences informatiques sont limitées. Pourriez-vous me renseigner sur les points suivants :

1/ Quelle version de Linux dois-je installer ?

2/ Existe-t-il un site (en français) pour me guider dans l'installation de ce système ?

3/ Partitionner un disque dur est-ce risqué ?

Par avance, merci de vos réponses.

Michel

Posté(e)

1/ Pour les débutants je recommande MandrakeLinux ( http://www.mandrakelinux.com ) : http://linux-wizard.net pour les questions qui te viendraient :)

La mandrake existe en pack éducatif : elle contienr PLEIN de bonus (fiches, etc...) pour les enseignants :)

2/ cf 1/ ;)

3/ Oui il y a un risque. Je le considère négligeable mais comme une fausse manoeuvre est vite arrivée mieux vaut faire une sauvegarde :)

Posté(e)

Merci pour ta réponse Asmodeus ; je me dirige donc vers des cieux alternatifs.;)

Michel ;)

Posté(e)
La mandrake existe en pack éducatif : elle contienr PLEIN de bonus (fiches, etc...) pour les enseignants :)

Pour ma réinstallation, si je mets celle-ci, je n'ai pas besoin de remettre mon CD LINUXMANDRAKE 10 ?

J'ai cru comprendre que mandrake10 était dans le pack éducatif ?

Posté(e)

En fait la mdk pack éducatif est une mandrake 10 avec des packages en plus (les fiches, etc ...)

Markus > utilise donc juste les CDs du pack éducatif :) Tu l'as commandé ?

Moitié va la commander sous peu normalement :) Je vais pouvoir la tester ;)

Posté(e)

Et tu as les fiches et tous les contenus éducatifs ?

Posté(e)

je pense qu'on va la commander pour soutenir le mouvement (et mandrake qui en a besoin :ph34r: )

Posté(e)

l'un n'empêche pas l'autre ! ;)