Aller au contenu

pai valium et mode d'administration


avenel

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Picasso59 a dit :

Bah tu vois, je n'y connais rien à ce qu'il a ce loulou. Tu m'apprends qqch : la température est liée/ annonce les convulsions ? Il ne peut pas faire de convulsions sans température ?

C'est aussi ce que m'avait dit un médecin scolaire (sur un autre bassin) : non, vous n'avez pas à le faire. 

Mais ici, je reprends le travail et je découvre que le truc est fait... 

Je soignerai l'enfant si besoin, mais je veux savoir  si légalement je suis dans les clous. Si je me trompe, qu'on ne me le reproche pas.

Les convulsions sont liées à la fièvre et surtout à la vitesse à laquelle monte la température (un enfant peut avoir 40 de fièvre pendant plusieurs jours et ne pas convulser)

Plus il grandit, moins il risque de convulser. (pour ma fille, on avait du valium au cas où à la maison jusqu'à ses 5 ans, on n'en a jamais eu besoin et pourtant elle a eu de la fièvre). Les convulsions fébriles sont liées à un cerveau pas assez développé pour gérer une montée forte de température.

A l'hôpital, on nous avait dit que si on ne faisait pas l'injection de valium (parce que trop impressionné par son enfant qui convulse, parce qu'on a oublié le produit et qu'on est vacances...), la crise s'arrêterait quand même. Avec le valium, elle s'arrête dès que l'injecte.

En cas de crise, il faut appeler tout de suite le samu qui vous indiquera ce qu'il faut faire mais il vaut mieux appeler les parents dès que l'enfant a de la fièvre. C'est tellement impressionnant et choquant de voir son enfant convulser qu'on n'a vraiment pas envie que ça recommence et qu'on fait tout pour faire baisser la fièvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    3

  • Cécile56

    3

  • miwi91

    2

  • caro297

    2

Membres les plus actifs

il y a 47 minutes, minibou a dit :

Il existe maintenant le bucolam pour arrêter les crises d'épilepsie. C'est un médoc qui se donne simplement dans la bouche, bien moins invasive que le valium

Demandez aux parents si c'est possible de changer le protocole et de prendre le nouveau médoc qui marche aussi bien que le valium.

ma fille a un protocole bucolam et c'est beaucoup plus simple qu'auparavant.

Le bucolam fonctionne bien pour l'épilepsie mais pour les convulsions dues à la fièvre je pense que le Valium est sans doute plus efficace. En tout cas, j'ai les 2 cette année  : PAI avec Bucolam pour un épileptique et 2 PAI Valium pour convulsions fébriles.

Heureusement, je n'ai eu à utiliser aucun des deux pour l'instant. Mais, dans les deux cas il est indiqué dans les PAI que  la première chose à faire après avoir allongé l'enfant à plat c'est d'appeler le SAMU et de noter l'heure de début de crise. On ne doit administrer les traitements que si le médecin du SAMU nous le demande (pour ces cas précis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon fils de 3 ans, nous avons aussi du buccolam pour les convulsions fébriles. Et le médecin nous a bien dit que c'est pour les convulsions qui durent 5 minutes, en nous disant qu en général les parents n arrivent pas à attendre les 5 minutes car ca parait super long.

Après, quand ce sont  des convulsions dues à la fièvre, en tant que parent, dès que notre loulou atteint 38 on donne du doliprane pour faire redescendre la fièvre. Trop peur de le voir convulser de nouveau car en effet, c'est impressionnant, mon mari et moi en restons encore choqués de la première fois où nous avions cru le perdre... la deuxième fois je savais ce qu'il fallait faire donc j étais plus "prête".

Mais quand il a eu des convulsions en effet, première chose qu'on doit faire, c'est savoir la durée de ces convulsions car le samu nous le demande au téléphone et quand il vient.

Après j ai dû faire des injections rectales de valium pour un élève en GS il y a quelques années et je préfère le buccolam! Surtout que le valium, nous devions etre 2 pour lui administrer: une qui injecte le valium et une autre qui le maintient... heureusement il avait une AVS et j étais en maternelle avec une ATSEM car du coup je devais laisser ma classe pour lui faire l injection.

Après niveau légal, je ne sais pas en tant qu enseignant ce qu'on peut ou ne peut pas faire... le médecin scolaire de l époque, pour l élève en question, nous avait dit que c'était simple à faire, qu'on devait appeler le samu et que c'était eux qui nous dirait quand faire l injection de valium. Et que si on le faisait pas, ca pouvait se retourner contre nous pour non assistance à personne en danger. Après c était de l épilepsie et non des convulsions fébriles.. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...