Aller au contenu

Comment gérer les ateliers ?


Messages recommandés

Ah je viens d'apprendre aussi que j'avais motricité de 9h30 à 10h Et récré de 10h à 10h30. 

Du coup pour faire une série d'atelier avant 9h30 Avec l'accueil les rituels et éventuellement les wc ou la collation c'est chaud. 

Je pense donc commencer l'année avec un seul roulement d'ateliers après la récréation. Que feriez vous à ma place Et Avec triple niveau ? Ma future collègue me dit que de tte façon elle n'a jamais le temps de faire 2 roulements d'ateliers avec un triple niveau Et la récré à 10h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va stester: tu verras ;) tu n'es pas obligée de cocher pour les ateliers autonomes

Au départ je te déconseille les longs regroupements. Et je te conseille d'éviter les passages aux toilettes en groupe classe si tu peux faire autrement (par ex: atsem qui emmène les plus jeunes pendant que tu as les PS-MS en regroupement, si jamais tu as des wc à côté d eta classe c'est l'idéal pour qu'ils y aillent en autonomie assez vite dans l'année. )

Allez, fais toi confiance, tu vas tester, retester, retester... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les WC sont pas loin, il faut sortir de la classe tourner dans un couloir à 90 degré et on y est. Mais il ne sont plus dans mon champ de vision.

Je ne sais vraiment pas comment m'organiser avec cet emploi du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

je vais avoir à la rentrée une GS-CP pour la 1ere fois et j'ai plusieurs questions sur l'organisation des GS; j'en aurai 10.

Je pense faire la phonologie avec les 10. Pour le reste, je suis perdue : faire 2 groupes fixes de 5 ? Ne pas faire de groupes et proposer tous les jours des activités à faire au choix ?

Par ailleurs j'aimerais ne pas faire tourner les ateliers sur la semaine, avec 2 groupes ce serait sur 2 jours ?

Merci pour votre aide, je précise que j'aurai une atsem à temps plein mais je ne sais pas ce qu'elle peut faire avec un groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...