Posté(e) 26 mai 201214 a Je suis en train de faire ma liste de fournitures pour la rentrée prochaine. Selon vous, quelles sont les fournitures indispensables ? en particulier en arts visuels, travaux manuels.
Posté(e) 26 mai 201214 a A mon avis en arts visuels si tu as du papier blanc de différents formats, des craies grasses (6 petites boites) , des fusains (pas chers !) de la gouache (les 3 primaires+ blanc+ noir + rajout de jaune et blanc qui partent vite) et des pinceaux (brosses moyenne et pinceaux fins) tu peux tenir largement une année ! Après si tu habites dans une commune riche, fais-toi plaisir ! Ah non... j'ai oublié 2 litres de colle acrylique et des pinceaux à colle.
Posté(e) 27 mai 201214 a j'ajouterais de l'encre parce que j'adore l'effet (en particulier sur la craie grasse) et je m'en sers beaucoup, et peut être des feuilles de couleur
Posté(e) 27 mai 201214 a Quelques feuilles de canson noir, ça peut être utile, quelques rouleaux, des crayons aquarellables, encre de chine, vernis...
Posté(e) 28 mai 201214 a La question stupide du jour : est-ce que l'on peut mélanger les encres comme la gouache ? En clair est-ce qu'avec uniquement les couleurs primaires je peux m'en sortir ?
Posté(e) 28 mai 201214 a à mon humble avis, c'est beaucoup plus hasardeux à mélanger.. je ne tenterai pas...
Posté(e) 28 mai 201214 a La question stupide du jour : est-ce que l'on peut mélanger les encres comme la gouache ? En clair est-ce qu'avec uniquement les couleurs primaires je peux m'en sortir ? Non, on ne peut pas, ça ne rend pas du tout pareil. Tu peux juste ajouter de l'eau pour jouer sur la couleur..