Posté(e) 28 mai 201214 a Bonjour, Je vais peut être recevoir un ordi d'un parent mais sans système d'exploitation, j'aurai aimé savoir s'il existait une offre comme pour Office pour les enseignants à prix réduit. Quelqu'un pourrait me renseigner? Merci
Posté(e) 28 mai 201214 a Pas certain que Windows 7 soit compatible avec ton ordi, si le parent le donne à l'école, on peut imaginer qu'il date un peu... Faire une recherche dans les versions OEM de windows XP sur price minister par exemple (on en trouve aux alentours de 60 €) Il reste toujours l'alternative Linux, mais bon, certains programmes ne fonctionneront pas.
Posté(e) 28 mai 201214 a Il reste toujours l'alternative Linux, mais bon, certains programmes ne fonctionneront pas. Juste pour compléter sans faire de prosélytisme : http://ubuntu-fr.org/ pour plus d'infos, c'est le Linux qui s'est le plus démocratisé.
Posté(e) 29 mai 201214 a Auteur Euh erreur, en fait c'est la mairie qui nous le procure et demande s'il faut acheter un OS.....
Posté(e) 29 mai 201214 a A moins que vous ne souhaitiez travailler avec une distribution Linux, dites oui. Perso je n'hésiterais pas.
Posté(e) 29 mai 201214 a Auteur Ok merci du conseil, j'ai quand même laissé un message à l'assistance info de mon IA, on verra déjà s'ils nous trouvent une solution moins onéreuse... Merci pour vos conseils