Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonnes vacances !! ça va faire du bien !! :heat:

Posté(e)

Ce matin,j'ai réalisé un petit bilan de mes quatre périodes en cycle 3 complet... L'un des points concerne l'histoire, la géographie et les sciences...Je n'arrive absolument pas à tout caser... J'ai fait 2 séquences de sciences, 2 d'histoires et 2 de géographie depuis le début de l'année...

Comment faites-vous ?

Posté(e)

un autre point pour lequel je trouve difficilement une solution : la correction des CM... Chaque matin , les élèves ont une batterie d'exercices de français et de maths à faire. Un seul exercice est à faire sur la cahier du jour pour chaque domaines , les autres sont à faire sur le cahier de brouillon... or je remarque que quelques CM1 ( 3 / 5 ) et 1( / 9) Cm2 en font le moins possible.... Avez-vous une solution pas trop coûteuse en temps et énergie ?

Posté(e)

Alors en ce qui me concerne, je m'oblige à faire histoire-géo et sciences sinon je ne ferais que des maths et du français !

Pour les exercices d'entrainement, ils sont tous faits sur le cahier du jour. Je n'en donne pas beaucoup : 2/3 en français et en maths ça dépend.....

Posté(e)

Même chose que Tryskell je commence ma journée par histoire, géo ou sciences (après les rituels). Je fais une séquence d'histoire ensuite une séquence de géo puis une séquence de sciences. Sur une période : je peux donc faire un ou deux thèmes dans chaque matière.

Mes élèves ont un plan de travail dont les exercices sont à faire sur le cahier du jour : du coup tous ne font pas le même nombre d'exercices (entre 2 et 5 exercices en français et en maths).

Posté(e)

Tu as raison Triskell56 concernant le français et les maths... J'ai l'impression de ne faire que ça... Toute la matinée et une partie de l'après-midi... L'avantage c'est que je suis à jour dans le programme de français et maths....

Magh, combien de temps durent tes séquences ?

Posté(e)

Environ 8 séances à raison d'une séance par jour donc 2 semaines par thème évaluation comprise. J'essaie de m'y tenir pour que les élèves ne se lassent pas.

Posté(e)

un autre point pour lequel je trouve difficilement une solution : la correction des CM... Chaque matin , les élèves ont une batterie d'exercices de français et de maths à faire. Un seul exercice est à faire sur la cahier du jour pour chaque domaines , les autres sont à faire sur le cahier de brouillon... or je remarque que quelques CM1 ( 3 / 5 ) et 1( / 9) Cm2 en font le moins possible.... Avez-vous une solution pas trop coûteuse en temps et énergie ?

Pour éviter les trop nombreuses corrections, je varie beaucoup les supports de travail, ça permet aussi d'éviter la lassitude de certains enfants face à une grande quantité d'exos.

En plus des exercices classiques, mes élèves vont régulièrement sur les ordis faire des exercices ou des jeux en ligne, je leur propose aussi souvent des jeux ou des des activités autocorrectives (type logico). Pense aussi aux travaux de groupe qui permettent d'avoir moins de corrections et qui favorisent la coopération (... mais le bruit aussi parfois :unsure: ).

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou !

J'espère que la reprise a été bonne pour ceux qui ont repris.

Ici les vacances sont plutôt studieuses :heat: .

Mais comme on fait le pont la semaine prochaine, j'espère pouvoir en profiter un peu.

Bon courage à tous

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello !

Pour moi ce sera CE2/CM1/CM2 pour 2013/2014 en classe bilingue (donc en fait 2 fois le triple niveau).

Qui remet ça à la rentrée ?

Posté(e)

Pour ma part, je retrouverai mon cycle 3 complet et la direction mais avec une sacrée différence puisque je serai titulaire de mon poste!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...