Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me donner les différentes nombres d'heures par semaine ? En math,français,DDM, arts visuels, ....

Merci d'avance ;)

( C'est pour faire mon EDT :) )

c'est écrit dans le bo. Perso j utilse la repartition de lutin bazar mais je viens de m'apercevoir que le nombre d'heures annuel en ce qui concerne EPS,DDM, Arts.... n'est pas respecté.... Vous pensez que je peux l'utiliser quand même car je préfère comme ça ? (inspectable cette année)

En fait je viens de calculer à nouveau, les horaires sont bien respectés sauf en arts. Il manque 1h qui a été donnée à la DDM.... Je garde donc cette répartition et si besoin je rajouterai des heures d'arts en fin d'année ou pour les cadeaux noël, fête des mères, prep fête d'école....

Vu tout le programme en Ddm, heureusement que j'ai mis 1h de plus finalement!!

Sinon, j'ai passé ma matinée à l'école! Photocopier et ranger un peu mais y a encore du boulot... La collègue qui a déménagé de classe m'a laissé du bazar... :fear: Et faut que je réfléchisse à la disposition de mes tables... D'ailleurs comment répartissez vous les tables???

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

@marionc51 : pour les tables je les laisse "en autobus" face au tableau. Je ne visualise pas encore bien l'espace de ma classe (je ne l'ai vue que 2 fois!) mais dans l'idéal je ne "colle" pas plus de 2 tables ensemble, histoire de pouvoir accéder à tous les élèves.

Pour le travail de groupe, je leur apprendrai en début d'année 2 ou 3 déplacements (pour faire des groupes de 3, de 4 ou en position "regroupement" pour les débats par exemple). Un collègue faisait ça, il avait appris à ses élèves à bien soulever tables et chaises sans faire de bruit et en les chronométrant, sous forme de jeu en début d'année. On perd un peu de temps en période 1 mais ensuite ça m'a l'air vraiment efficace... donc je vais tester.

Sinon, une question concernant l'évaluation en DDM : vous prévoyez une évaluation sommative à la fin de chaque séquence ? Je pense par exemple à des séquences d'ICM où celles sur l'espace avec élaboration de plans en groupes... Je suis en train de faire mes semainiers et du coup j'hésite à laisser des séances spécifiques d'évaluation...

Posté(e)

Je ferai une évaluation à la fin des séquences mais ça dépend desquelles... icm je ne pense pas... mais g pas fait vraiment ma progression encore.

je pense aussi faire un élevage; mon évaluation sera dans l exposé, a priori.

j ai mis les prénoms sur mes cahiers du jour ce soir :-)

Posté(e)

Ben moi pour les tables, je ne vais pas avoir le choix... ça sera face au tableau, j'ai des vieilles tables, des pupitres double avec siège intégré ! En plus ma classe est minuscule, c'est digne d'un placard... mais bon, c'est une ouverture donc on prend la place où il y en a ! :D

Posté(e)

@marionc51 : pour les tables je les laisse "en autobus" face au tableau. Je ne visualise pas encore bien l'espace de ma classe (je ne l'ai vue que 2 fois!) mais dans l'idéal je ne "colle" pas plus de 2 tables ensemble, histoire de pouvoir accéder à tous les élèves.

Pour le travail de groupe, je leur apprendrai en début d'année 2 ou 3 déplacements (pour faire des groupes de 3, de 4 ou en position "regroupement" pour les débats par exemple). Un collègue faisait ça, il avait appris à ses élèves à bien soulever tables et chaises sans faire de bruit et en les chronométrant, sous forme de jeu en début d'année. On perd un peu de temps en période 1 mais ensuite ça m'a l'air vraiment efficace... donc je vais tester.

Sinon, une question concernant l'évaluation en DDM : vous prévoyez une évaluation sommative à la fin de chaque séquence ? Je pense par exemple à des séquences d'ICM où celles sur l'espace avec élaboration de plans en groupes... Je suis en train de faire mes semainiers et du coup j'hésite à laisser des séances spécifiques d'évaluation...

Je plussoie!!!!

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me donner les différentes nombres d'heures par semaine ? En math,français,DDM, arts visuels, ....

Merci d'avance ;)

( C'est pour faire mon EDT :) )

c'est écrit dans le bo. Perso j utilse la repartition de lutin bazar mais je viens de m'apercevoir que le nombre d'heures annuel en ce qui concerne EPS,DDM, Arts.... n'est pas respecté.... Vous pensez que je peux l'utiliser quand même car je préfère comme ça ? (inspectable cette année)

Merci beaucoup !! :)

Posté(e)

Une autre question : vous faites des évaluations initiales à la rentrée ? En maths/français ? Je voudrais bien faire quelques exercices courts pour évaluer en gros le niveau de la classe (notamment lecture/compréhension/écriture et la numération + petite résolution de pb en maths) mais je me sens incapable d'élaborer des évaluations, d'autant que je découvre le niveau... des suggestions?

Posté(e)

Une autre question : vous faites des évaluations initiales à la rentrée ? En maths/français ? Je voudrais bien faire quelques exercices courts pour évaluer en gros le niveau de la classe (notamment lecture/compréhension/écriture et la numération + petite résolution de pb en maths) mais je me sens incapable d'élaborer des évaluations, d'autant que je découvre le niveau... des suggestions?

Idem ! J'aimerais en faire aussi ... Mais je n'ai pas vraiment d'idée :( Quelqu'un peut m'aider ? Merci.

Posté(e)

Oh super ! je ne connaissais pas ce moteur de recherche :)

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais mettre une pièce jointe mais je ne sais pas comment on fait :(

Pouvez vous m'expliquer ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...