Pomba Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 Merci de partager vos sujets. Pomba j'aurai aimé savoir les documents qui accompagné le tien pour voir s'ils t'aiguillaient un peu. Bonsoir, et desolé du retard ! euh en doc vrmt utile honnetement y avait rien, deux textes didactiques, un extrait d'etude de lexique, et un doc sur le sang. bref je suis partie sur l'exposé et le debat comme suit : 1) eval diag : presenter un livre lu pdt les vacances 2) effectuer des recherches de groupes pour presenter un pays francophones 3) présenter un pays fr 4) argumenter et expliciter un raisonnement (apport lexical) 5) les regles qui regissent le debat (avec visualisation d'un extrait tv) 6) eval sommative : le debat le tout en progression spiralaire
misscouette Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 Pomba, tout d'abord, merci pour tes précisions. Moi, ce matin, je suis tombée sur la dictée (orthographier correctement un court texte...) avec un texte sur la dictée négociée, la dictée et l'orthographe en général et un extrait des évaluations nationales.
chachacha Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 A toulouse hier : Français : acquisition du vocabulaire en MS (avec le choix donné au candidat sur l'inducteur et le champ lexical abordé) Bonne chance à tous pour la suite et surtout bon courage à ceux qui n'ont pas encore fini !!
sogna Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 La compréhension littéraire en CM2 avec le tapuscrit de Otto, autobiographie d'un ours en peluche et extrait du journal d'Anne Franck, + texte didactique éclairant.
Aurelia_Chanteur Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 Vocabulaire: distinguer le sens propre du sens figuré Niveau : cm2 De mémoire, voici la séquence que j'ai proposée: Obj: comprendre la notion de sens figuré S1: Distinguer le sens figuré du sens propre S2: Réécrire des phrases au sens figuré au sens propre S3: Séance d'entrainement S4: Comprendre et interpréter un texte ayant des expressions au sens figuré S5,6,7,8: Evaluation + séance de production d'écrit
ratina Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 A montpellier le 7/06 c'était localiser une syllabe en GS
pickyne Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 à Orléans je suis tombée sur : CE1 : repérage du verbe dans une phrase, sa relation avec le sujet et les conjugaisonsusuelles du CE1!!! un peu large comme sujet!!!
ali87 Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 à Orléans je suis tombée sur : CE1 : repérage du verbe dans une phrase, sa relation avec le sujet et les conjugaisonsusuelles du CE1!!! un peu large comme sujet!!! Pfiou c'est clair qu'il est super large! Ça m'étonne toujours de voir à quel point certains sujets sont trèèès précis tandis que d'autres...
Sae72681 Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 A lyon, récapitulatif de plusieurs sujets - La découverte des haikus - la poésie : découverte et compréhension - la fonction sujet: repérer un sujet, le remplacer pour comprendre un texte en CE1 - le langage en maternelle : les émotions
Elise91 Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 A Paris, ce matin, je suis tombée sur "Lire à haute voix un extrait de texte avec fluidité et expressivité" en CM1. A notre disposition, deux pages d'un manuel de lecture, et deux extraits d'ouvrages didactiques (dont un sans gand intérêt).
mahoraise Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 A lyon : "s'approprier le langage" a partir d'un album en GS
toadette Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 Français: écouter lire et lire des ouvrages du patrimoine ... Réciter un texte en prose ou un poéme de façon expressive en CE1 AFE: probléme lors d'un décloisonnement en CM1, l'autre enseignant n'avance pas dans le programme, que faire ? Bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant