Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci de partager vos sujets. Pomba j'aurai aimé savoir les documents qui accompagné le tien pour voir s'ils t'aiguillaient un peu.

Bonsoir, et desolé du retard !

euh en doc vrmt utile honnetement y avait rien, deux textes didactiques, un extrait d'etude de lexique, et un doc sur le sang. bref je suis partie sur l'exposé et le debat comme suit :

1) eval diag : presenter un livre lu pdt les vacances

2) effectuer des recherches de groupes pour presenter un pays francophones

3) présenter un pays fr

4) argumenter et expliciter un raisonnement (apport lexical)

5) les regles qui regissent le debat (avec visualisation d'un extrait tv)

6) eval sommative : le debat

le tout en progression spiralaire

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • misscouette

    2

  • ali87

    2

  • Pomba

    2

  • Nadjdog

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pomba, tout d'abord, merci pour tes précisions.

Moi, ce matin, je suis tombée sur la dictée (orthographier correctement un court texte...) avec un texte sur la dictée négociée, la dictée et l'orthographe en général et un extrait des évaluations nationales.

Posté(e)

A toulouse hier :

Français : acquisition du vocabulaire en MS

(avec le choix donné au candidat sur l'inducteur et le champ lexical abordé)

Bonne chance à tous pour la suite et surtout bon courage à ceux qui n'ont pas encore fini !!

Posté(e)

La compréhension littéraire en CM2 avec le tapuscrit de Otto, autobiographie d'un ours en peluche et extrait du journal d'Anne Franck, + texte didactique éclairant.

Posté(e)

Vocabulaire: distinguer le sens propre du sens figuré

Niveau : cm2

De mémoire, voici la séquence que j'ai proposée:

Obj: comprendre la notion de sens figuré

S1: Distinguer le sens figuré du sens propre

S2: Réécrire des phrases au sens figuré au sens propre

S3: Séance d'entrainement

S4: Comprendre et interpréter un texte ayant des expressions au sens figuré

S5,6,7,8: Evaluation + séance de production d'écrit

Posté(e)

A montpellier le 7/06 c'était localiser une syllabe en GS

Posté(e)

à Orléans je suis tombée sur :

CE1 : repérage du verbe dans une phrase, sa relation avec le sujet et les conjugaisonsusuelles du CE1!!!

un peu large comme sujet!!!

Posté(e)

à Orléans je suis tombée sur :

CE1 : repérage du verbe dans une phrase, sa relation avec le sujet et les conjugaisonsusuelles du CE1!!!

un peu large comme sujet!!!

Pfiou c'est clair qu'il est super large! Ça m'étonne toujours de voir à quel point certains sujets sont trèèès précis tandis que d'autres...

Posté(e)

A lyon, récapitulatif de plusieurs sujets

- La découverte des haikus

- la poésie : découverte et compréhension

- la fonction sujet: repérer un sujet, le remplacer pour comprendre un texte en CE1

- le langage en maternelle : les émotions

Posté(e)

A Paris, ce matin, je suis tombée sur "Lire à haute voix un extrait de texte avec fluidité et expressivité" en CM1.

A notre disposition, deux pages d'un manuel de lecture, et deux extraits d'ouvrages didactiques (dont un sans gand intérêt).

Posté(e)

A lyon : "s'approprier le langage" a partir d'un album en GS

Posté(e)

Français: écouter lire et lire des ouvrages du patrimoine ...

Réciter un texte en prose ou un poéme de façon expressive en CE1

AFE: probléme lors d'un décloisonnement en CM1, l'autre enseignant n'avance pas dans le programme, que faire ?

Bon courage

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...