Jump to content

pas de poésie pour la fête des mères, ça vous choque?


Recommended Posts

Ma question est simple. Ce midi, j'en ai parlé avec une de mes collègues. Je lui ai dit que cette année par manque de temps ,je n'avais pas fait apprendre de poésie pour la fête des mères à mes élèves. Elle m'a dit que ça la choquait. Et vous?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 45
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • salazie

    4

  • cm88

    4

  • MissTiQ

    3

  • chableu

    3

Top Posters In This Topic

Ca me choque pas du tout ! Je fais soit poésie, soit cadeau, et si j'ai pas le temps, je leur donne 1h en demandant de faire un dessin. Je sais que parfois ça peut être dur de parler fête des mères en classe quand il y a des situations compliquées, mais si rien de compliqué, un petit dessin vite fait au moins, ça fait toujours plaisir :)

Link to comment
Share on other sites

Non, parce que ... je me suis faite avoir par le temps également ! Et comme je ne les ai pas demain, peux pas leur faire apprendre à l'arrache.

Link to comment
Share on other sites

Euh et rien comme cadeau ça vous choque? Ni poésie.

Les élèves font un objet pour qui ils veulent , pas de thématique imposée. Juste utilisation de techniques diverses et variées.

Et beaucoup ne l'offriront pas à leurs parents :secret::)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Ce n'est pas choquant pour moi, tu as bien expliqué que c'est par manque de temps, je vois que tu as un triple niveau.C'est plutôt inhabituel, c'est tout. Tu n'as pas fait de petit cadeau non plus ?

Quoiqu'il en soit, c'est fait, non ? Tu peux, en cas de regret, faire apprendre une poésie pour les parents, en prévision de la fête des pères...

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Cela ne me choque pas et d'ailleurs je ne fais rien pour la fête des mères...c'est une décision difficile à défendre dans certaines écoles cependant je ne vois pas pourquoi les enseignants font cela .De plus si je fais la fête des mères: je fais celle des pères hors il y a un mois le père d'un élève est décédé,un mes élève (cp) a perdu sa maman il y a 2 ans ,un autre est en famille d'accueil et plus de la moitié des élèves ont des parents séparés.

Prétextes me disent certains...

Link to comment
Share on other sites

+1 pas de poésie, ni cette année ni les précédentes déjà que je me fends d'un cadeau un peu forcée :getlost: . Parce que cadeau+ carte+ poème ça va peut-être aller hein :fear: .

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est peut-être pas notre rôle et rien ne nous y oblige, mais purée, en tant que maman, quel bonheur quand j'ai reçu un truc de mon fils à la crèche :wub: Pis mine de rien, ça peut détendre les relations avec les parents, d'être ok pour ça ! Mais en tous cas, même si je suis déçue de ne rien avoir par mon fils un jour à l'école, je n'irais pas en faire tout un plat car la maîtresse a ses raisons qu'il faudra respecter !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...