Aller au contenu

CP/CE1 2012/2013


Gdine

Messages recommandés

Bonjour esmerine,

Comment se fait-il qu'il ne rentre pas en même temps ?

C'est bizarre non ?

Bonne journée :)

Je sais c'est bizarre, mais c'est comme ça que fonctionne l'école, l'accueil des Cp se fait après celui des autres classes...J'ai déjà vu ça dans d'autres écoles d'ailleurs, mais jamais avec un cp / ce1 :cry:

Bonne journée à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, je vais la faire suivre le CP normalement en lui donnant plus de phrases à lire. Et puis au fur et à mesure je verrai si elle s'ennuie ou non et j'adapterai en fonction.

La méthode que j'utilise est Patati Patata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année j'avais 2 élèves lecteurs en début CP, j'avais proposé aux deux familles un éventuel passage anticipé, les parents étaient pour mais pas les enfants ! ils voulaient rester avec leurs camarades et ça n'a posé aucun problème, au contraire, ça a dynamisé le groupe et tiré les autres vers le haut ! Ils ne se sont jamais ennuyés et étaient contents d'être en Cp ! Je les mettais souvent en valeur en leur proposant de préparer une lecture (de chez eux) à présenter à leur camarade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire redoubler en CP chez nous. J'aurais un redoublant et deux élèves mi-CP/mi-CE1. Au contraire de ce que je lis ici, ça ne me dérange pas trop, je l'ai déjà fait. Ils font tout en CE1 sauf la lecture, qu'ils font avec les CP, et uniquement la lecture. Si la lecture est acquise et bien acquise en fin de CE1 et que le reste ne pêche pas (maths, EDL) ils vont en ce2, sinon ils redoublent le ce1.

Je ne le fais par contre que pour les élèves qui ont des soucis avec la lecture uniquement et qui suivent bien le reste en CP (même moyennement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ds mon groupe de CP j'ai 3 années de naissance différentes, donc a priori un saut de classe et des maintiens. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garba : tu fais faire de l'edl à tes ce1 qui suivent en lecture avec les cp?

Moi c'est ce qui me pose question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, l'Oise, et surtout dans ma circonscription, pour qu'un élève soit maintenu, il faut remplir un dossier sur l'élève en question et l'IEN décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fais l'edl avec eux, si je vois qu'ils sont capables une fois lecteur de passer en ce2 avec les autres.

L'edl est l'a-m dans mon emploi du temps, en même temps que la séance de lecture des CP. Donc ils ne font pas celle de l'a-m (souvent des exercices après la découverte du matin) avec nous, mais rattrapent les exercices sur leur temps libre le reste de la journée ou le lendemain. Ils ont souvent moins d'exercices d'edl que les autres ou des exercices à trous au lieu de tout écrire aussi donc peuvent rattraper en fin de séance EDL la plupart du temps. Comme ils refont un "CP-lecture" ils arrivent généralement à gérer ces fiches en temps libre (exercices répétitifs / ritualisés ect...)

Pas facile de gérer parfois selon les notions, mais généralement ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, l'Oise, et surtout dans ma circonscription, pour qu'un élève soit maintenu, il faut remplir un dossier sur l'élève en question et l'IEN décide.

Ben voyons! Ou comment ne pas respecter le texte et décourager les enseignants. Ca me dégoûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mme Suzan, je vais aller voir ça !

Un peu paumée ce matin...

J'ai appelé mon direlot hier qui m'a annoncé une éventuelle inscription sup en CP; mais là n'est pas le problème... Il y a eu aussi bcq de radiations...

Les effectifs seraient : 2 CP/CE1 à 26 , 1 CE2 à 17, 1 CM1 à 17 et 1 CM2 à 14.... Ca fait un peu désordre.... (les effectifcs étaient déjà faibles en cycle 3 en juin mais un collègue ne voulait pas changer : nous avions déjà fait nos commandes, il ne voulait pas d'un cours double (surtout sur 2 cycles).... enfin bref le collègue sympa...le directeur est allé dans son sens...

Mais là.... ça ne serait pas très simple de tout changer la veille de la rentrée...

Il parlait d'un CP/CM2 hier... mais il faudrait partager aussi les CE1 qui sont à 25...

Bref, je suis perdue...Si je garde les CP, je vais perdre les meilleurs éléments (et toute ma lecture est à refaire, pas sûre que je garde ma méthode pour le coup...)

BOUHHHHHH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...