Aller au contenu

CP/CE1 2012/2013


Gdine

Messages recommandés

Je fais également une programmation sur 2 ans, je trouve cela plus simple que de différencier pour les 2 niveaux

Dès que j'ai fait la mienne , je la mets en pièce jointe.

Tu me diras ce que tu en penses ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à mecarson pour ce tableau récapitulatif. Je sais qu'ici tous doivent déjà connaître, mais bon on ne sait jamais: aller voir sur le site inattendu.org. Ils ont fait un travail formidable avec les programmes!

Pour l'anglais, je compte différencier aux niveau de l'écrit: une micro dose pour les CE1, rien pour les CP. C'est écrit dans le bouquin de Retz.

Sinon, alors que je voulais faire la programmation en lecture/littérature pour mes cp, je me suis retrouvée à faire celle de Découverte du monde! Et oui, je voulais voir sur quoi je pourrais m'appuyer pour mes choix "littéraires".

Donc après quelques heures de boulot, en m'appuyant sur le manuel "Les ateliers Hachette" voila cette programmation. Comme toujours ça me paraît intenable sur l'année, mais bon, on verra bien.

Alors je voudrais bien envoyer ce document en .odt, mais ça ne marche pas, le site refuse ce format!?! Je vous envoie donc cela en .pdf, format plus difficile à modifier, désolée. Si quelqu'un sait comment je dois faire, merci...

Programmation découverte du monde.pdf

Merci pour ta programmation !

Merci pour ta programmation !

Dis moi as-tu utilisé le nouveau manuel "ateliers hachette" sorti en 2012 ?

Audrey

Bien vu! Oui j'ai utilisé les ateliers Hachette cp-ce1, dernière édition.

Bon je ne l'ai pas en classe pour chaque élève, mais je vais m'appuyer sur leurs séances (il y aura un peu de photocop....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à mecarson pour ce tableau récapitulatif. Je sais qu'ici tous doivent déjà connaître, mais bon on ne sait jamais: aller voir sur le site inattendu.org. Ils ont fait un travail formidable avec les programmes!

Pour l'anglais, je compte différencier aux niveau de l'écrit: une micro dose pour les CE1, rien pour les CP. C'est écrit dans le bouquin de Retz.

Sinon, alors que je voulais faire la programmation en lecture/littérature pour mes cp, je me suis retrouvée à faire celle de Découverte du monde! Et oui, je voulais voir sur quoi je pourrais m'appuyer pour mes choix "littéraires".

Donc après quelques heures de boulot, en m'appuyant sur le manuel "Les ateliers Hachette" voila cette programmation. Comme toujours ça me paraît intenable sur l'année, mais bon, on verra bien.

Alors je voudrais bien envoyer ce document en .odt, mais ça ne marche pas, le site refuse ce format!?! Je vous envoie donc cela en .pdf, format plus difficile à modifier, désolée. Si quelqu'un sait comment je dois faire, merci...

Programmation découverte du monde.pdf

Merci pour ta programmation !

Merci pour ta programmation !

Dis moi as-tu utilisé le nouveau manuel "ateliers hachette" sorti en 2012 ?

Audrey

Bien vu! Oui j'ai utilisé les ateliers Hachette cp-ce1, dernière édition.

Bon je ne l'ai pas en classe pour chaque élève, mais je vais m'appuyer sur leurs séances (il y aura un peu de photocop....)

Euh tu l'avais écrit dans ton message :-)

Moi je pense scanner le livre et utiliser un vidéoprojecteur. A voir. Je ne l'ai jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me joins à vous pour cette année 2012/2013, j'aurai des CP-CE1 (14 CP et 10 CE1).

Je vais prendre le temps de lire touuuuut, mais pas ce soir!!! :heat:

à bientôt

Lola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une de plus, 6 CP/ 19 CE1

J'ai déjà eu ces niveaux dans d'autres doubles niveaux mais jamais ensemble!

au boulot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Comment gérez vous la DDM quand vous faites la même chose pour les CP et les CE1 ? Nous avons une programmation d'école sur le cycle 2.

Les CE1 que je vais avoir ont déjà fait le programme des CP. Pourtant, ça m'aurait bien arrangé de faire la même chose. Déjà que ça va être difficile de gérer ce double niveau pour la première fois !

Ce qui est certain, pas de différenciation en arts visuels, en anglais (ce sera déjà pas si mal si j'arrive à m'y coller) et en EPS (sauf pour la piscine). Et vous, que faites-vous en commun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis cette discussion depuis un moment et je me décide enfin à apporter ma pierre à l'édifice.

J'aurai 8 CP et 17 CE1 à la rentrée dont 2 élèves avec AVS.

Je vais travailler avec J'entends, je vois j'écris et j'ai remis en page les 12 premières fiches du livre (je sais que certains l'avaient déjà très bien fait sur boutdegomme, ou lutinbazar) mais je l'ai fait à ma façon.

Je pense fonctionner ainsi : ils travailleront dans un cahier et n'écriront rien sur les feuilles (je pense même relier toutes les fiches d'ortho et leur faire un petit livret). Par contre pour les exercices où il faut écrire les mots en-dessous des dessins, je leur donnerai une photocopie qu'ils colleront dans leur cahier. Ainsi je pense limiter le nombre de photocopies puisque je récupèrerai le livret relié en fin d'année et ça évitera de coller des feuilles entières dans des cahiers.

Je vous mets les fiches ci-dessous.

bon en fait, je n'arrive pas à joindre les fichiers, ils sont trop lourds. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer une astuce ? Merci

j'ai mis une miniature de mon imprimécran pour les 2 premières fiches

post-38132-0-52690900-1343374239_thumb.j

le son a.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Comment gérez vous la DDM quand vous faites la même chose pour les CP et les CE1 ? Nous avons une programmation d'école sur le cycle 2.

Les CE1 que je vais avoir ont déjà fait le programme des CP. Pourtant, ça m'aurait bien arrangé de faire la même chose. Déjà que ça va être difficile de gérer ce double niveau pour la première fois !

Ce qui est certain, pas de différenciation en arts visuels, en anglais (ce sera déjà pas si mal si j'arrive à m'y coller) et en EPS (sauf pour la piscine). Et vous, que faites-vous en commun ?

moi je fais en commun DDM, EPS, musique, arts visuels, anglais, et sciences. Je différencie malgré tout les traces écrites car les CP de début d'année n'écrivent pas autant que les CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j ai fini la programmattion decouverte du monde. alors je fais en commun et j 'ai prévu les séquences en fonction du nombre d 'heures par période.Effectivement , il vaut mieux programmmer sur 2 ans. Les autres thèmes seront étudiés l'année prochaine par la future collègue...je suis là que pour un an. Je vais me servire des cahiers de la luciole pour les docs et d(in video proj perso. pour les séquences je remercie encore orphée sur le site orpheécole.fr qui a fait un travail remarquable...fiche de prep, exos , docs, évals...je voulais encore acheter un bouquin de péda et bien grâce à orphée j'ai économisé et je dors beaucoup mieux.....

Je la tape au propre et la mets en ligne....maintenant progrmmation histoire de l'art et art visuel....

merci audrey 62710 pour la réponse pour les tétards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait, je n'arrive pas à joindre les fichiers, ils sont trop lourds. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer une astuce ? Merci

j'ai mis une miniature de mon imprimécran pour les 2 premières fiches

Pour mettre en ligne un fichier plus gros, tu peux passer par un lien sendspace: http://www.sendspace.com/, il suffit de charger ton dossier en faisant "browse", puis tu auras en échange un lien de téléchargement que tu pourras mettre ici grâce à un copier coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis cette discussion depuis un moment et je me décide enfin à apporter ma pierre à l'édifice.

J'aurai 8 CP et 17 CE1 à la rentrée dont 2 élèves avec AVS.

Je vais travailler avec J'entends, je vois j'écris et j'ai remis en page les 12 premières fiches du livre (je sais que certains l'avaient déjà très bien fait sur boutdegomme, ou lutinbazar) mais je l'ai fait à ma façon.

Je pense fonctionner ainsi : ils travailleront dans un cahier et n'écriront rien sur les feuilles (je pense même relier toutes les fiches d'ortho et leur faire un petit livret). Par contre pour les exercices où il faut écrire les mots en-dessous des dessins, je leur donnerai une photocopie qu'ils colleront dans leur cahier. Ainsi je pense limiter le nombre de photocopies puisque je récupèrerai le livret relié en fin d'année et ça évitera de coller des feuilles entières dans des cahiers.

Très bonne idée d'en faire un livret relié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...