Aller au contenu

Une année en CM1 - 2012/2013

Théoboulo

Messages recommandés

Quelqu'un aurait-il une progression de dictées flash ? J'ai fouiné sur le net mais pas trouvé quelque chose qui me corresponde.

J'en ai trouvées sur cartables.net, il y a plusieurs fichiers de dictées flash.

Quelqu'un aurait-il une progression de dictées flash ? J'ai fouiné sur le net mais pas trouvé quelque chose qui me corresponde.

J'en ai trouvées sur cartables.net, il y a plusieurs fichiers de dictées flash.

Idem !

Les dictées en lien avec l'histoire de l'arts me plaisent beaucoup. As-tu utilisé exactement le même système que celui proposé par Marevann sur son blog Lilounette ?

Moi je fais une dictée en lien avec le programme d'orthographe :

Le vendredi découverte de la notion d'orthographe, tous les autres jours de la semaine phrase du jour en rapport avec la notion, le vendredi suivant, séance d'application, les deux autres jours suivants, encore des phrases du jour et enfin le jeudi : dictée. (les mots difficiles sont à apprendre)

Il y a trois ans j'ai conçu des dictées flash pour les CE1. Cette année j'aurai des CE2/CM1, j'ai donc repris les dictées de CE2 de Charivari que j'ai chimistrées pour les adapter au CM1. Je vous donne le résultat de mon travail de cet après midi la période 1. Je ferai la période 2 demain. Là je m'en vais faire mon emploi du temps...

dictées flash CE2CM1 période 1.pdf

programmation par période_dictée flash période 1.pdf

Il y a trois ans j'ai conçu des dictées flash pour les CE1. Cette année j'aurai des CE2/CM1, j'ai donc repris les dictées de CE2 de Charivari que j'ai chimistrées pour les adapter au CM1. Je vous donne le résultat de mon travail de cet après midi la période 1. Je ferai la période 2 demain. Là je m'en vais faire mon emploi du temps...

J'en ai rêvé, tu l'as fait ! J'en suis :ohmy:

Avec la prog, wahou, merci ! :applause: