Aller au contenu

Une année en CM1 - 2012/2013


Théoboulo

Messages recommandés

pour la longueur des leçons d'histoire, ça correspond à peu près à ce que je faisais copier à mes élèves cette

année, je trouve que c'est une longueur convenable (et pour l'écrire et pour l'apprendre) car on a beau leur expliquer,

certains apprennent encore et toujours les textes d'hist par coeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je ne pourrais pas vous aider ni en géo (ma décharge du vendredi) ni en histoire ni en sciences (échange de service)

du coup vous l''aurez compris faut que je mette à l'anglais

Alors tu vas travailler avec quoi ? Moi je me tâte à faire quelques albums mais ça me fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait on a eu une intervenante qui bossait dans l'école depuis quelques années (son poste est fermé),

elle a laissé tout son boulot, ses docs, faut que je me penche la-dessus, sinon nous avons 1 manuel "cup of tea" par niveau,

avec livre du maître et cd, mais je ne pense pas le suivre ... donc j'y réfléchis

je pense faire aussi quelques albums (il doit y en avoir quelques uns dans l'école)

enfin je ne suis pas du tout en avance en anglais !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je commence par les temps modernes ?

Sinon, j'ai retravaillé ma programmation en m'aidant de la tienne (merci !)

Dans le Magellan CM1, il n'y a pas la révolution française ????

Et dans la partie moyen âge tu condenses avec la société ? Et aussi dans les temps modernes rien sur les découvertes technique, la renaissance ......

Est- ce que je peux travailler avec ma trame de textes à trou et je t'envoie le doc modifiable ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoboulo, la longueur de tes traces écrites en Histoire correspond à celle que je donnais cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je commence par les temps modernes ?

Sinon, j'ai retravaillé ma programmation en m'aidant de la tienne (merci !)

Dans le Magellan CM1, il n'y a pas la révolution française ????

Et dans la partie moyen âge tu condenses avec la société ? Et aussi dans les temps modernes rien sur les découvertes technique, la renaissance ......

Est- ce que je peux travailler avec ma trame de textes à trou et je t'envoie le doc modifiable ?????

Oui si tu veux par les temps modernes ou alors tu commences la géographie?

Comme tu veux si tu commences la géographie, ça permettra d'avoir au moins la 1ère période de faite, si on fait pas tout d'un coup...C'est long!

Tu me dis qu'on fasse pas en doublon! :)

Je vais essayer d'en faire un peu tous les jours..

Il me semble que je traite la révolution à partir de Odysséo non? Oui, ça s'arrête avant, c'est pour ça!

Pour le moyen âge, je ne fais pas tout (paysans etc..) car cela a été fait en CE2 et j'essaye quand je peux, de suivre la programmation de l'école. De même pour les découvertes techniques...Je verrai à la rentrée avec les collègues car si je fais cette partie, je n'arriverai jamais jusqu'à la révolution! Pour le moment, je garde ma programmation.

Tu peux le faire avec ta trame oui mais tu le tapes pas en entier alors du coup, si?

Si jamais tu le tapes en entier et que tu enlèves tes mots ensuite, je veux bien que tu me donnes la version modifiable avant, afin que je remette en page direct avec le texte entier avant de faire les retouches...

De toute façon, après, je vais envoyer tout ça à Stefany pour son blog, de manière à ce que tout le monde puisse en profiter!

C'est pour ça qu'un peu d'aide ne serait pas de refus par ceux qui utilisent ce manuel et qui veulent faire leurs traces écrites avec!

Tu lances un appel sur ton blog? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de sujet : combien de mots donnnez-vous à apprendre pour les dictées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les préparations que je donnais cette année il y avait 5 mots à apprendre chaque soir...soit 20 mots :smile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je aurai l'année prochaine une classe de ce2 cm1. Je commence à réfléchir à ma programmation en littérature et je voudrais pour la période 1 faire un réseau d'album sur un auteur. Pour les ce2 je pensais travailler sur Anthony Browne et j'aimerais un autre auteur pour les cm1. Des idées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...