Aller au contenu

Une année en CM1 - 2012/2013


Théoboulo

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait pratiquement la même chose que THéoboulo en période 1.

Pour les progressions je les ai toute mis dans une seule pochette plastique transparente avec deux punaises au mur. comem ça en tournant on peut voir frnçais, /maths directement, pour le reste les rempalcants devront ouvir la pochette :).

j'ai deux ptites questions:

j'ai galéré sur ma séance sur le découpage admnistratif de la France. Vous leur faîtes apprendre toutes les régions vous? je trouve ça complexe surtout quand on a pas encore vu le relief français...

j'aime beaucoup comme vous tous le blog de Jack mais j'ia du mal à me repérer à l'intérieur. est ce qu'il y a un moyen de retrouver un dessin autrement qu'ne remontant tous les posts ? ( je n'ose pas lui demander car il nous donne déjà tant !)

merci à tous bonnes fin de vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait pratiquement la même chose que THéoboulo en période 1.

Pour les progressions je les ai toute mis dans une seule pochette plastique transparente avec deux punaises au mur. comem ça en tournant on peut voir frnçais, /maths directement, pour le reste les rempalcants devront ouvir la pochette :).

j'ai deux ptites questions:

j'ai galéré sur ma séance sur le découpage admnistratif de la France. Vous leur faîtes apprendre toutes les régions vous? je trouve ça complexe surtout quand on a pas encore vu le relief français...

j'aime beaucoup comme vous tous le blog de Jack mais j'ia du mal à me repérer à l'intérieur. est ce qu'il y a un moyen de retrouver un dessin autrement qu'ne remontant tous les posts ? ( je n'ose pas lui demander car il nous donne déjà tant !)

merci à tous bonnes fin de vacances !

Il me semble que sur le blog de Jack à droite tu as des catégories pour les images. Sinon, ce que je fais en général c'est que je tape ds google images et ça me donne souvent ce qui correspond.

Pour le découpage administratif, je n'ai pas fait apprendre les régions, juste la nôtre et puis autour mais je n'évalue pas la connaissance exacte des régions. Je suis sur le découpage justement. même moi, je ne connais pas toutes les régions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise et reprise du casse tête pour l'aide perso! Reprendre les même car ce sont forcément les mêmes qui vont avoir besoin toute l'année...Pour faire quoi?

Qu'allez-vous faire en cette période 2 ? Vous utilisez quoi comme ressources?

Et au niveau des problèmes, vous avez prévu quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai gardé les mêmes pour la remédiation en écriture, ça commence à porter ses fruits !

Et les autres groupes, c'est maths ! Géométrie, calculs et revoir ce qui n'a pas été compris dans la semaine ou la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

C'est reparti pour une nouvelle période et je pense que pour la période 3, je garderai mes groupes en lecture et en étude de la langue de cette période, car elle est très courte, on ne fait que 4 semaines d'AP. Je changerai juste les maths pour les fractions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, comment arrivez-vous à tenir le rythme, il reste moins de deux semaines, c'est certain que je n'aurai pas fini ma période alors que j'ai l'impression de courir tout le temps, j'en ai assez, je veux pas que ce soit la course contre la montre dans ma classe.

Parfois, je ne leur laisse pas le temps d'apprendre, je me force à ajouter des séances d'entrainement plus nombreuses en maths et français.

Mes collègues m'ont dit que c'était impossible de finir le programme, je suis pes j'ai expliqué mes doutes à ma cpc qui a évité de répondre.

Je me demande si ça peut jouer contre moi pour la titularisation.

Et est ce qu'il faut mieux, faire des séances courtes en histoire, géo, sciences (je ne fais pas d'histoire de l'art, peu d'eps et d'arts visuels :( )

et tout traiter ou ne aps traiter des chapitres sachant qu'ils voient ça au collège.

Je suis perdue, stressée, à la recherche de chaque minute

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 40€ pour acheter des jeux pour mes élèves mais je ne sais pas quoi prendre! je voudrais des jeux qui puissent servir toute l'année! avez-vous testé des jeux sympas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comment arrivez-vous à tenir le rythme, il reste moins de deux semaines, c'est certain que je n'aurai pas fini ma période alors que j'ai l'impression de courir tout le temps, j'en ai assez, je veux pas que ce soit la course contre la montre dans ma classe.

Parfois, je ne leur laisse pas le temps d'apprendre, je me force à ajouter des séances d'entrainement plus nombreuses en maths et français.

Mes collègues m'ont dit que c'était impossible de finir le programme, je suis pes j'ai expliqué mes doutes à ma cpc qui a évité de répondre.

Je me demande si ça peut jouer contre moi pour la titularisation.

Et est ce qu'il faut mieux, faire des séances courtes en histoire, géo, sciences (je ne fais pas d'histoire de l'art, peu d'eps et d'arts visuels :( )

et tout traiter ou ne aps traiter des chapitres sachant qu'ils voient ça au collège.

Je suis perdue, stressée, à la recherche de chaque minute

Merci

En français et en math, ne cible que sur les compétences importantes. Pour cela, regarde les évaluations départementales CM1. Pour l'histoire, géo, ne fais également que ce qui est dans les programmations Cm1 de janvier 2012. Souvent les livres donnent trop de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis pas PES mais débutante en cycle 3 avec une classe très hétérogène donc j'adapte mais je ne vais pas vite, tant pis !

Le principal c'est que ce tu travailles avec eux soit acquis !

J'essaye de ne plus trainer en histoire et géographie !

Mais en allant vite je ne sais pas si ils retiendront quelque chose !

Les programmes n'ont pas été fabriqués pour être terminés !

Bon courage !

Tu peux demander à ton CP de t'aider pour cibler les séances et voir ce qu'il faut réellement travailler ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...