Aller au contenu

Qui sera ZIl pour la 1ère fois à la rentrée 2012 ?


sam-p2m

Messages recommandés

Bonjour,

Pas de remplacement pour moi aujourd'hui... Mais l'inspectrice m'avait prévenue, mon école de rattachement étant en pleine restructuration suite à une fermeture de poste ayant eu lieue vendredi, il ont besoin de moi...

J'espère que demain... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loca84

    18

  • Rénatan94

    10

  • sam-p2m

    6

  • nageuse

    6

Je viens d'avoir mon affectation. Brigade!! Merci pour les liens trouvés sur le topic! Et donc demain ma rentrée , enfin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZIL pour la première fois depuis la rentrée, pas eu un seul remplacement depuis....

Je commence à déprimer grave. J'en peux plus.

Je suis dans une grande école, ou très peu de collègues me sollicitent et le peu qui le font le font très très peu (en gros je dois intervenir 40 minutes dans une classe par jour, guère plus).

Du coup le reste du temps je fais de l'administratif, ou encore pire, pendant les 10 derniers jours, j'ai fait l'inventaire de la BCD de l'école : horrible.

Je suis enseignante pas secrétaire ! Je respecte énormément le métier de secrétaire, mais là juste ras le bol, je fais pas 2h30 de trajet par jour pour trier des papiers ou pointer des livres !

Enfin bref tout ça pour dire :

- Comment motiver mes collègues à me confier des véritables taches ? (parce que là en gros le peu que j'interviens c'est pour faire AVS pas pour enseigner) Que leur proposer sachant que je peux partir d'un jour à l'autre ?

- Et vu que je m'attends à ne pas avoir d'avantage de travail dans les autres classes, je réfléchis à créer des mini mini projets pour des remplacements de un ou deux jours (exactement du même type que Charivari a fait pour écrire une poésie ou élire le président du jour l'année dernière). Sauf que je n'ai aucune idée de ce qui serait faisable en un ou deux jours.

Du coup, je veux bien tenter de créer documents et compagnie, mais je suis preneuse d'idée de projet de base, même si j'arrive pas à le faire aboutir. Bien sûr je partagerai ensuite.

Merci de toutes vos idées, et désolée de ce coup de gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ma pauvre, ça doit être horrible. Déjà une semaine, j'ai fait des pieds et des mains pour avoir du boulot. Alors là 3 semaines, je n'ose imaginer.

J'avoue, j'ai appelé tous les jours à l'ia pour avoir des remplacements, l'as-tu fait ? N'y a-t-il vraiment rien, personne à remplacer ? Même une matinée ou un aprem pour un rdv médical.

En quémandant, j'ai obtenu des remplacements de décharge de direction et je sais qu'à partir de novembre-décembre, plein de congés maternité vont débuter.

Pour les projets, peut-être travailler autour d'une oeuvre picturale (dictée-géométrie-histoire de l'art...) ; après je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timis, je te comprends tellement! Je suis dans le même cas que toi... Mais dans une petite école (4 classes). J'ai remplacé une journée une collègue qui était malade, et une journée de décharge de direction dans une autre école. Sinon j'attends... Mes collègues me sollicitent très peu, j'ai fait des papiers pour aider le directeur la première semaine, mais depuis pas grand chose!

Les journées sont longues... Je pense que si ça continue comme ça, ça va me dégouter du métier... Je n'ai même plus envie de me lever le matin, pour attendre 17H toute la journée pour rentrer à la maison... Je me sens inutile et je n'aime pas ça! Je prépare quelques travaux pour chaque niveau, des journées types mais pas très motivant (on ne sait même pas si on va pouvoir le mettre en oeuvre un jour!)...

Il faut espérer que les remplacements vont se faire plus nombreux avec le début de l'automne! Courage à tous les ZIL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience, le travail va bien venir un jour. Il est normal que nous soyons sous-occupés en septembre et en juin, car autrement il y aurait d'énormes problèmes de remplacement en décembre et janvier, quand beaucoup de collègues sont malades.

Ceci dit, le nombre de remplaçants disponibles semble très différent d'un département à l'autre. Pour ma part, je suis déjà à ma 7e mission (de remplacement : je ne compte pas les décharges de direction) et je suis déjà allé dépanner dans la circonscription voisine, qui manquait de remplaçants... Chez nous, l'hiver s'annonce difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un début très calme pour moi aussi, je suis déjà sortie une fois de mon bassin de remplacement, un remplacement de directeur qui avait une réunion, et en ce moment, je remplace une collègue qui a un poste fractionné sur 3 écoles différentes : un complément de mi-temps en maternelle, une décharge de direction en maternelle et une décharge de direction en élémentaire.

D'ailleurs, je peux constater que dans l'école élémentaire dans laquelle elle est une journée par semaine, elle a été mise de service toute la journée : l'accueil du matin et du midi, et les deux récréations, pas sympa pour elle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien nous dans le val d'oise, nous sommes affectés au remplacement des PES pendant leurs jours de formation ! donc depuis la rentrée et jusqu'à la Toussaint, j'ai des CE2 le lundi et le mardi et des CM1 le jeudi et le vendredi. Au début je me suis chouette, ça va être tranquille mais en fait non !

je me retrouve à faire les affichages pour la classe, l'administratif, les dossiers pour les concertations parce que ma PES est en panique... bref un boulot monstrueux :-p

après la Toussaint on ne sait pas

en attendant, il n'y a plus un ZIL dispo sur la circ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ma pauvre, ça doit être horrible. Déjà une semaine, j'ai fait des pieds et des mains pour avoir du boulot. Alors là 3 semaines, je n'ose imaginer.

Moi je suis restée les deux premières semaines de septembre sans remplacement et je n'en pouvais plus! Là, j'ai un CE2 depuis 1 semaine, et jusqu'à la fin de la semaine prochaine et je REVIS... J'espère avoir autre chose de suite après car pas du tout envie de retourner à mon école de rattachement faire de l'administratif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un déjà inscrit sur les sites internet des éditeurs Hachette, Magnard, etc peut me dire comment, en étant remplaçant (donc sans niveau précis!!!), on remplit les données personnelles ?

Je pose cette question car je suis nommée depuis avant-hier sur un poste de remplaçante (ZIL ou BD ???).

En effet, en arrêt depuis le mois de juin dernier pour dépression, j'ai renoncé (écoeurée par l'attitude des parents d'élèves, de la conseillère et de l'inspecteur qui m'ont bien enfoncée) à mon poste de directrice et d'enseignante dans mon école. Je ne sais pas non plus quelle sera ma future école de rattachement et ne risque pas de le savoir de sitôt. En effet, étant au plus mal, je ne suis pas en état de contacter l'inspection!!!

Autre question: avez-vous réussi, pendant l'année scolaire, à vous faire livrer vos spécimens chez vous et non dans votre établissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...