Aller au contenu

Comment se passe la titularisation ?


leenia

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Le crpe a tellement subi de remaniements que je ne trouve pas clairement écrites les modalités de titularisation.

Je lis seulement par ci par là qu'une poignée de personnes seront titularisées.

Désolée si cette question est redondante mais je ne trouve pas d'infos précises. Qu'en savez-vous ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ratapignata

    4

  • petit-jean974

    4

  • bouliecr

    3

  • leenia

    3

Des amies les m'ont dit qu'elles étaient visitées très souvent par des imf ou conseillers péda (une à deux visites par mois) et l'ien a la fin te rend visite et décide de ta titularisation ou non.

Je crois qu'environ 90 pour cents des les le sont.

Si ce n'est pas le cas tu peux redoubler ton année de les notamment en cas de congé maladie ou parental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la run 95 pour cent sont titu il faut vraiment faire une grosse connerie pour ne pas l'être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas besoin de "grosse" connerie ... tout dépend de ton tuteur ... certains te poussent vraiment, te font pleurer, ne sont jamais satisfaits alors qu'un autre tuteur s'en contentera. Il y a une énorme différence entre chaque tuteur et malheureusement tu ne choisis pas. Bon évidemment si tu fais du très bon travail, il n'y a pas d'inquiétude à avoir mais si tu as quelques difficultés ...

L'année est stressante, certains vont avoir bcp de visites, d'autres beaucoup moins sans forcément de raison.

Dans mon académie, plusieurs PES ne sont pas sûrs d'être titularisés cette année (3/19 apparemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas besoin de "grosse" connerie ... tout dépend de ton tuteur ... certains te poussent vraiment, te font pleurer, ne sont jamais satisfaits alors qu'un autre tuteur s'en contentera. Il y a une énorme différence entre chaque tuteur et malheureusement tu ne choisis pas. Bon évidemment si tu fais du très bon travail, il n'y a pas d'inquiétude à avoir mais si tu as quelques difficultés ...

L'année est stressante, certains vont avoir bcp de visites, d'autres beaucoup moins sans forcément de raison.

Dans mon académie, plusieurs PES ne sont pas sûrs d'être titularisés cette année (3/19 apparemment)

a oui?? Nous on eu un responsable de l'I.a qui nous expliquait que c'est presq impossible de ne pas titu un pes a moins réellement d'une faute ou de ne pas faire son boulot, surtout après ce concours déjà si dur, même en terme de législation c'est improbable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas besoin de "grosse" connerie ... tout dépend de ton tuteur ... certains te poussent vraiment, te font pleurer, ne sont jamais satisfaits alors qu'un autre tuteur s'en contentera. Il y a une énorme différence entre chaque tuteur et malheureusement tu ne choisis pas. Bon évidemment si tu fais du très bon travail, il n'y a pas d'inquiétude à avoir mais si tu as quelques difficultés ...

L'année est stressante, certains vont avoir bcp de visites, d'autres beaucoup moins sans forcément de raison.

Dans mon académie, plusieurs PES ne sont pas sûrs d'être titularisés cette année (3/19 apparemment)

a oui?? Nous on eu un responsable de l'I.a qui nous expliquait que c'est presq impossible de ne pas titu un pes a moins réellement d'une faute ou de ne pas faire son boulot, surtout après ce concours déjà si dur, même en terme de législation c'est improbable

En théorie on ne peut être licencié que pour "faute grave" (défaut de sécurité) ou insuffisance professionnelle. Sauf qu'on peut mettre ce qu'on veut dans insuffisance pro malheureusement ... Après là je parle de renouvellement et pas encore de licenciement mais il arrive qu'on te licencie après ta 2ème année de stage (voire même dès la fin de la 1ère année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex s'est fait licencié à la fin de la PE2 il y a 2 ans, justement pour "insuffisance professionnelle". Là dedans, on mettait le fait qu'il ne savait pas tenir une classe dans son stage filé, que ses cours n'étaient pas satisfaisants (il s'est fait sortir 2 fois de sa classe par l'inspectrice). Et il était d'un "je m'enfoutimse" auprès des formateurs.

Donc, si tu as des cours un peu bancals mais qui tiennent la route, que tu sais te justifier auprès de l'inspecteur et écouter ses conseils, le pire qu'li puisse arriver c'est la prorogation et là tu es visité très souvent, mais tu as une seconde chance !

Modifié par Ellanoise2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors l'année de PES est une année vraiment pas évidente.

Dans mon département c'était comme ça: classe en charge à l'année et plus d'une vingtaine de visites (IMF + CPC).

La validation tient compte des rapports établis par les tuteurs et l'IEN.

Tu peux être renouvelé et l'avis de l'IEN est primordial. Certains cas peuvent être litigieux (tout le monde n'est pas d'accord).

Tu n'es titularisé qu'à la rentrée suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...