Posté(e) 9 décembre 201213 a Sans être défaitiste. Après 17 visites en PES plus une inspection, j'ai été titularisée. Et bien pour l'année de T1 on nous avait 3 visites sur l'année et j'en suis à 4 rien que sur 1 de mes quarts. J'ai l'impression que dans mon département, il y a pas mal de formateurs qui cherchent à remplir leur carnet de rendez-vous avec les T1 et les T2. Je précise que ça se passe très bien avec cette classe, les rapports sont bons mais ils continuent à visiter. Ce n'est pas le même stress qu'en PES mais les visites sont toujours stressantes.
Posté(e) 16 décembre 201213 a désolée si c'est un peu hors sujet, mais je n'arrive pas à trouver d'info suffisamment claires sur le net. Savez-vous combien gagne en net un professeur des écoles recruté actuellement (donc BAC+5), la première année, et éventuellement les années suivantes ? merci !
Posté(e) 16 décembre 201213 a Pour la zone 2 un Pes gagne 1650 net, avec un surplus pour ceux de Nantes d'environ 20euros... Doit y avoir quelques petites diffèrences selon les endroits du coup. Je crois que l'année de T1 c'est environ 1700.