Aller au contenu

calia

Messages recommandés

Je fais remonter le sujet puisque ma question est similaire, et que les réponses datant de 2012, je veux voir ce qu'il en est aujourd'hui.

Je suis arrêtée pour 2 jours et je découvre que le formulaire de demande de congé maladie de ma circonscription comporte une case signature du directeur. (Ce n'était pas le cas dans mon ancienne circo) Comment faire pour l'envoyer dans les 48h réglementaires si je dois voir un directeur pour signature!?

Du coup je ne sais pas ce que je fais:

- J'envoie le tout demain sans signature pour être dans les délais
- J'attends jeudi... et encore je ne serai pas dans mon école de rattachement puisque je suis sur poste fractionné, ça joue aussi?

Ça m'agace un peu tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi ,j'envoie le deux derniers feuillets et l'autorisation à l'école, ma dirlette signe et renvoie à la circo . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancienne circo, je déposais mon arrêt dans la boite aux lettres de l'inspection sans remplir cette fiche : aucun problème (j'habitais à côté)

Dans ma nouvelle circo, j'ai déposé directement également dans la BAL de l'inspection (c'est à 10 min de chez moi) toujours sans cette feuille : aucun problème. Le 2e arrêt, il se trouve que j'étais à l'école de rattachement le lendemain, donc j'ai rempli la fiche avec signature de la directrice, mais bon, on s'en passe très bien aussi, a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai toujours refuse de faire passer mes arrets par la dirlo, ce n est pas ma superieur. je les envoyais direct a ma circo et ca n a jamais pose de soucis. D ailleurs les syndicats se sont battus pour faire enlever cette case qui n a pas lieu d etre, d apres eux, legalement... j avoue ne pas avoir regarde vraiment mais derriere les arrets ce n est pas marque qu on doit envoye au dirlo...maintenant je remplis toujours la feuille que la dirlo nous envoie electroniquement en debut d annee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que directrice je remplis cette case dès le début de l'année avec signature électronique et je l'envoie par mail + impression et je les donne à mes collègues comme ça ils sont tranquilles :wink: 

je leur propose (mais n'impose pas) également de me mettre en copie quand ils envoient leurs documents à l'inspection car par deux fois l'IA a perdu des arrêts maladies avec menace de retrait de salaire donc comme ça je peux faire remonter les preuves à l'IA! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le médecin t'arrête, tu n'as pas à demander l'autorisation. C'est une absence de droit et l'administration ne peut pas aller contre. Au plus demander un contrôle auprès de la sécurité sociale. Tu transmets donc ton arrêt de travail à l'IEN, les volets 2 et 3, pas le volet où figure effectivement la raison de l'arrêt. Tu informes ton directeur de la durée de ton congé qu'il puisse être au courant et, selon les usages, demander un remplaçant à la secrétaire de ta circonscription.

Il faut bien différencier un congé, et une autorisation d'absence, qui peut être de droit ou non, avec ou sans traitement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est envoi des certificats médicaux au service des remplacements du Rectorat qui gère les absences et les certificats. Les collègues nous préviennent à l'école, appellent la cellule de remplacement (ou le premier arrivé à l'école qui a l'info pour qu'il y ait un remplaçant) et dans la journée un petit coup de fil à la secrétaire de circo ou un petit mail pour avertir l'IEN qu'il y a un absent.

Seules les autorisations d'absence passent par une demande à l'IEN et nous avons un formulaire où il doit y avoir ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici dans le 76, il est demandé en double exemplaire la feuille de demande d'autorisation d'absence même pour des arrêts maladies, mais depuis quelques mois maintenant je ne remplis plus la partie du directeur pour toutes les raisons listées ici, et personne ne me l'a reproché jusqu'alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...