Aller au contenu

postes "sous la table" au mouvement provisoire?

anna15

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pose cette question à des personnes peut-être moins naïves que moi.

Ce soir, j'étais en réunion et j'apprends que la classe que j'occupe à titre pro cette année allait être donnée à unetelle, connue par certains enseignants de l'équipe, et qui n'avait rien obtenu au mouvement définitif.

Or, le mouvement provisoire n'a même pas encore commencé. :blink:

Elles m'ont dit avoir fait une lettre pour qu'elle ait le poste l'an prochain et pour elles, c'est sûr la fille en question va avoir le poste. re :blink:

J'avoue être un peu surprise qu'il y ait apparemment (???) des postes qui passent sous la table comme ça.

Est-ce que ça peut fonctionner comme ça d'après vous? Une école peut obtenir tel enseignant si elle le demande?

Merci et bon mercredi

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• anna15

7

• laure18

3

• cecile78

2

• Gribouillette

2

Ca peut.

Mais je n'ai jamais vu qu'une personne obtenir ainsi un poste, et c'était avec l'appui (spontané, je le précise) de parents.

Ma binôme et moi l'an dernier avons demandé à ce qu'elle reste ma binôme: plonc :cry:

Ma 1/2 temps actuelle a demandé à rester mon 1/2 temps: la réponse n'est pas encore là.

J'ai demandé à faire la 1/2 décharge de l'école de l'année dernière en juin 2011 et je n'ai rien eu. Lettre faite par la directrice, transmise à l'IEN puis à l'IA avec appuie de l'inspectrice de la circo et rien. Les résultats du provisoire sont publics et les barêmes apparaissent.

Vu ce que ma collègue qui fait partie d'un syndicat me raconte : je dirais oui ça me parait complètement possible ... Malheureusement ...

Odile: sur quel motif, quelle base peuvent ils faire une telle demande? Qui déroge quand même aux règles du mouvement, soumis à barème.

Moi malheureusement, ça ne m'étonne pas! :getlost:

Ici, depuis qu'il n'y a plus qu'un seul mouvement, l'attribution des postes des "nommés d'office" reste très obscure...

Oui les filles mais dans mon département, il y a bien un second mouvement, avec le même barème qu'au premier mouvement entre en jeu.

Alors je me demande bien sur quelle base on peut adresser ce genre de demande à l'IEN ou qui sais-je.

Franchement dégueu je trouve.

autre possibilité:

il y a aussi des postes qui par la vie des uns et des autres se retrouvent libres et ne paraissent pas au mouvement, bien sur ils ont pourvus à TP et au bon vouloir de l'inspecteur/trice

après il y en a vraiment très peu

On entend souvent ce genre de "rumeurs", perso je n'ai jamais vu/entendu en réalité ....

Après obtenir les décharges/mi temps/remplacements /etc ..... en faisant un courrier à l'inspection ça arrive et ça ne me choque pas forcément ....

Mais le truc des postes c'est quand même facile de savoir si il y a eu magouille normalement non ? (poste obtenu par un plus petit barème que les "concurrents" ...etc) ...

il y a aussi des postes qui par la vie des uns et des autres se retrouvent libres et ne paraissent pas au mouvement, bien sur ils ont pourvus à TP et au bon vouloir de l'inspecteur/trice

Exactement mais là comment faire autrement qu'en faisant une "cuisine" interne .... Exemple concret : la directrice de mon école a obtenu un poste au mouvement, la direction devient donc vacante mais le poste n'apparaissait pas au mouvement comme vacant et personne ne l'a demandé ......Du coup le nomination sur ce poste se fait forcément hors du système de voeux .... (il n'y a pas de deuxième saisie de voeu dans mon département ....)

Ouais mais le peu qu'il y a, l'inspecteur les attribue comment?

Il faut le solliciter ou c'est lui qui pense à toi? :idontno:

On entend souvent ce genre de "rumeurs", perso je n'ai jamais vu/entendu en réalité ....

Après obtenir les décharges/mi temps/remplacements /etc ..... en faisant un courrier à l'inspection ça arrive et ça ne me choque pas forcément ....

Mais le truc des postes c'est quand même facile de savoir si il y a eu magouille normalement non ? (poste obtenu par un plus petit barème que les "concurrents" ...etc) ...

Exactement mais là comment faire autrement qu'en faisant une "cuisine" interne .... Exemple concret : la directrice de mon école a obtenu un poste au mouvement, la direction devient donc vacante mais le poste n'apparaissait pas au mouvement comme vacant et personne ne l'a demandé ......Du coup le nomination sur ce poste se fait forcément hors du système de voeux .... (il n'y a pas de deuxième saisie de voeu dans mon département ....)

Oui, mais là le cas dont tu parles pour ta directrice est particulier.

Moi la classe où je bosse cette année est cette année déjà, tenue à titre pro. Donc elle serait censée apparaître au titre pro qui n'a pas encore débuter.

Et malgré ça, y aurait déjà quelqu'un placé dessus. Ca me semble très anormal car nous sommes nombreux à galérer depuis des années sans jamais rien obtenir au définitif, et donc à rêver d'un poste entier au provisoire. Il y en a très peu dans notre département car ils sont tous réservés pour les PES et les T1.