Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les TAP veulent utiliser la salle de motricité... en cas d'intempéries.

Il n'y a pas assez de salles / lieux couverts disponibles pour tous les élèves élémentaires des TAP (les classes de l'élémentaire ne sont pas utilisées pour les TAP, et il n'y a guère de locaux utilisables dans le village).

Je ne sais quoi en penser. D'un côté, ça m'ennuie qu'il y ait des entrées/sorties dans l'école (minimum 4 fois dans l'après-midi)... mais je sais que sinon les enfants des TAP sont dehors en plein hiver qu'il neige/pleuve/ou vente !

Mais c'est sûr qu'on peut aussi avoir besoin de la salle de motricité l'après-midi pour des activités scolaires.

Posté(e)
Le 29/06/2016 à 22:38, Tempérence a dit :

Les TAP veulent utiliser la salle de motricité... en cas d'intempéries.

Il n'y a pas assez de salles / lieux couverts disponibles pour tous les élèves élémentaires des TAP (les classes de l'élémentaire ne sont pas utilisées pour les TAP, et il n'y a guère de locaux utilisables dans le village).

Je ne sais quoi en penser. D'un côté, ça m'ennuie qu'il y ait des entrées/sorties dans l'école (minimum 4 fois dans l'après-midi)... mais je sais que sinon les enfants des TAP sont dehors en plein hiver qu'il neige/pleuve/ou vente !

Mais c'est sûr qu'on peut aussi avoir besoin de la salle de motricité l'après-midi pour des activités scolaires.

C'est plutôt le bruit qui m'interroge pour ma part....Ici il pleut souvent quand mm...

Pourquoi les classes ne sont pas utilisées? C'est quand même une drôle d'organisation, pas d'élèves dans les classes d'élémentaires mais pas de TAP et des élèves en maternelle et les TAP, ça me choque...

Posté(e)

et vous ? si vous avez besoin de la salle de motricité l'après-midi ? (Chez nous les GS font sport l'après midi)  qui va assurer vigipirate pendant ces allées et venues ? Où est placée votre salle de motricité ? (proximité dortoirs ?) et comment vont se passer les rencontres maternelle -élémentaire dans les toilettes de maternelle (ben oui faudra bien leur laisser utiliser les sanitaires) quid des cavalcades dans les couloirs à cette occasion ?

Moi aussi ça me choque , pourquoi n'utilisent ils pas les classes élémentaires ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Maïs a dit :

et vous ? si vous avez besoin de la salle de motricité l'après-midi ? (Chez nous les GS font sport l'après midi)  qui va assurer vigipirate pendant ces allées et venues ? Où est placée votre salle de motricité ? (proximité dortoirs ?) et comment vont se passer les rencontres maternelle -élémentaire dans les toilettes de maternelle (ben oui faudra bien leur laisser utiliser les sanitaires) quid des cavalcades dans les couloirs à cette occasion ?

Moi aussi ça me choque , pourquoi n'utilisent ils pas les classes élémentaires ?

Je me pose aussi toutes ces questions...

Et puis comment ça se passe pour les exercices d'évacuation / de confinement ? Faut-il un nouveau PPMS et si oui rédigé par qui ?

La mairie souhaite que l’utilisation de la salle de motricité maternelle par les TAP sur temps scolaires soit mise à l'ordre du jour du prochain CE. On change d'inspecteur, donc je ne lui ai pas encore posé mes question, mais j'y songe à la rentrée.

Je questionnerais aussi le DDEN.

La salle de motricité est éloignée du reste des salles de classe et du dortoir... c'est déjà ça. Et puis elle est très rarement utilisée l'après-midi.

Les classes élémentaires ne sont pas utilisées pour les TAP (demande des collègues élémentaire... ce que je peux comprendre), ni les classes maternelles d'ailleurs.

Posté(e)

Mais quelle M.... ces nouveaux rythmes, ça entraine tout un tas de complications dans les écoles et dans nos relations avec les mairies et les centre de loisirs....

Mais pas grave Mme dit que tout va bien dans le meilleur des mondes...