Aller au contenu

GS/CP picards cherchent correspondance pour 2012/2013


titisia

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai participer à une correspondance avec ma classe de GS/CP (26) l'année prochaine, pour donner plus de sens à nos productions d'écrits...

Ma classe est dans un village de 600 habitants dans la Somme (Picardie) à quelques km de la mer...

Dans l'idéal, ce serait intéressant de trouver une classe de mêmes niveaux, dans un environnement différent (ville, montagnes...). Cela permettra un échange sur nos différents paysages...

J'aimerais aussi qu'on se lance des défis... (mathématiques, sciences, etc...)

Qui serait intéressé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vais également avoir GS-CP à la rentrée,

mon école se situe dans un village de 1000 habitants, dans les Ardennes, à quelques kilomètres de la Belgique.

Si ça t'intéresse... je suis là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je devrais avoir une GS/CP à la rentrée également et je suis en Martinique, dans une ville de près de 40 000 habitants. Nous avons bien entendu la mer, la mangrove mais aussi des montagnes et des forêts hyrdrophiles et mésophiles (humides et moyennement humides).

Si l'un de vous deux est intéressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis interessée par une correspondance. J'aurai GS-CP l'année prochaine. Nous sommes dans la Sarthe dans un village de campagne de 500 habitants pas loin de la ville du Mans. Est-ce que cela intéresse quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos propositions!!! Comme je cherche une classe qui serait dans un milieu totalement différent, je ne vais pas cacher que tatoune ta proposition me tente vraiment! Donc si tu es partante, on peut voir ça pendant les vacances et lancer ça à la rentrée... :) As tu les mêmes périodes de vacances scolaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes périodes de vacances scolaires seront les suivantes:

Toussaint: samedi 27 octobre au jeudi 8 novembre

Noël: jeudi 20 décembre au jeudi 3 janvier

Carnaval (ah aaaaaah, déjà une particularité :lol: ) : 9 février au 25 février

Pâques : 27 mars au 11 avril

Abolition de l'esclavage (et hop une deuxième :lol: ) : 18 mai au 23 mai

Sortie: dans l'attente de la date avec notre ministre qui souhaite la changer.

Quelles seront les tiennes?

Je suis partante également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!!!!!!!!!!!! :thumbsup:

J'ai à peu près les mêmes vacances... je pensais qu'en Martinique, les élèves (et enseignants) n'avaient pas les mêmes vacances d'été... c'est bien j'apprends des choses!!! :)

Rentrée: 4 septembre

Toussaint: 27 oct au 8 nov

Noël: 22 déc au 7 janvier

Hiver: 16 fév au 4 mars

Pâques: 13 avril au 29 avril.

As tu accès à internet dans ta classe? ce serait sympa aussi de communiquer par mail...

Tu utilises une méthode de lecture? Si oui, laquelle?

Utilises tu en maths pour les GS le bouquin de D valentin ou vers les maths de chez accès ou les deux (comme moi)? Ca pourrait être des appuis pour se lancer des défis, si ça te dit...

Bon, je vais t'envoyer mon adresse mail par mp, comme ça on pourra organiser ça pendant les vacances, ça te va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titisia,

Autant qu'on continue par mp, je t'y donnerai de plus amples infos, si tu veux bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je souhaite également participer à une correspondance avec ma classe de GS/CP ( 9 et 6 à priori). Je ne sais pas si vous avez toutes trouvé une classe pour correspondre mais si quelqu'un est intéressé, nous sommes à Concarneau (ville du littoral du sud finistère ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une classe de GS CP en Auvergne dans un petit village à coté de la ville de Thiers. Je devrais avoir 12 CP et 15 GS. Jisket je serais très intéressée pour faire une correspondance avec nos 2 classes ;je ne l'ai jamais fait et je pense que cela pourrait motiver mes petits auvergnats..... et leur enseignante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une classe de GS CP en Auvergne dans un petit village à coté de la ville de Thiers. Je devrais avoir 12 CP et 15 GS. Jisket je serais très intéressée pour faire une correspondance avec nos 2 classes ;je ne l'ai jamais fait et je pense que cela pourrait motiver mes petits auvergnats..... et leur enseignante!

Ah super.

Par contre, je pars en vacances demain matin pour 1semaine. Je te recontacte à mon retour si tu n'es pas partie en vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...