Aller au contenu

quotas de photocopies


Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que le quota de photocopies attribué à chaque enseignant varie très sensiblement d'une ville à l'autre, mais j'aimerai savoir de combien il est chez vous histoire de me faire une idée.

Chez nous il est de 2000 photocopies par enseignants par année, quelque soir le nombre d'enfants par classe (oui parce que l'on a des classes sur le même ville à 15 élèves et d'autres à 32, je ne trouve pas cela très juste...). Quand le quota est fini, il n'y a pas moyen d'obtenir un petit peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Neo68120

    3

  • Anwamanë

    2

  • matali

    2

  • Florent

    1

3000 dans mon ancienne classe. Si on dépasse, le quota de l'année suivante baisse d'autant.

Un sujet a été lancé sur les photocopies. On avait donné des trucs pour en économiser. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000 par classe quelque soit la classe !

et quand j'etais en ce2-cm1 dans une autre ecole, il y avait un systeme que j'aimais bien : tu commandais tes paquets de feuilles et tu faisais autant de photocops que tu voulais du coup ! c'est toi qui gerais tes phtocops avec ton budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réel quotat cette année, on paie les photocopies que l'on fait : 1 centime d'euro.

Une autre limite a été le manque de papier A4...

Du moment que tu as du papier tu peux faire des potocopies, sans oublier de les payer...

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun quota! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'ai fait un remplacement dans une école privée avec peu de moyen : 2 photocopies / elève / semaine... Et oui!!

J'avais 20 élèves de CM1, donc j'avais droit à 40 photocopies par semaine!

La galère!

Catou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour économiser les photocopies on peut :

- réduire la taille des caractères

- écrire plus au tableau (la copie sans erreur est une compétence demandée)

- utiliser plus les manuels (intelligement)

- utiliser un ordinateur pour projeter une image (passage par groupe pour observer)

- utiliser des pochettes transparentes sur des fiches, l'élève écrit avec un feutre velleda, montre son exercice, si c'est juste on efface et un autre élève peut utiliser la fiche

- utiliser des feuilles A3 (2 A4)

- utiliser du papier transparent, imprimer des diapositives (entre 20 et 30 sur une seule A4), découper puis insérer dans des caches spéciaux pour diapo seulement si on a un ordi, un projecteur de diapo et une surface blanche pour projeter.

- etc...

(ce n'est qu'un récapitulatif de ce qui a déjà été dit sur le forum) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, l'an prochain: c'est deux par jours par élèves (sachant que dans l'école, les profs "trichent" et font des A3). mais il n'y a que peu de manuels récents, ceci expliquant cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun quota ! et c'est l'école qui paye feuilles et photocopies !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...