Posté(e) 23 juin 201214 a Bonjour, J'aurai un CP/CE1 et je ne veux pas passer trop de temps à rechercher des documents en DDM. Je recherche un fichier prêt à l'emploi avec des fiches simples à photocopier, abordables pour des CP. Si vous en connaissez, vos références m'intéressent.
Posté(e) 23 juin 201214 a Retz : http://www.editions-retz.com/Decouverte_du_monde_l_espace-9782725621463.html http://www.editions-retz.com/Decouverte_du_monde_le_temps-9782725628912.html http://www.editions-retz.com/Decouverte_du_monde_la_matiere_et_le_vivant-9782725630809.html
Posté(e) 1 juillet 201214 a Auteur Quelqu'un a-t-il feuilleté la nouvelle série "15 séquences de ... pour le cycle 2 dans une librairie? J'ai vu ces 2 livres dans le catalogue de l'éditeur (Retz) et sur le catalogue Pichon mais j'aimerais avoir un avis avant de le commander.
Posté(e) 1 juillet 201214 a Auteur Ben précise tes souhaits alors. Je cherche des documents très simples, genre "Photofiches" pour que mes CP puissent travailler dès le début de l'année en découverte du monde.
Posté(e) 3 juillet 201214 a Bonjour à tous et toutes, Je te rejoins beaprim car je suis également à la recherche d'un document pédagogique pour la DDM des Cp que j'aurai cette année, uniquement en décloisonnement. Comme j'ai déjà un emploi du temps chargé dans ma classe, je n'ai pas envie de me prendre la tête pour ce décloisonnement. Je cherche donc du "tout-fait" mais de qualité. Sinon, tant pis, je bricolerai moi même. Des avis les collègues de C2? Beaprim, c'est quoi ""15 séquences de ... pour le cycle 2". Quel éditeur? Retz? Merci pour votre aide
Posté(e) 3 juillet 201214 a Je précise que pour ma part, je ne ferai que la partie "matière/vivant" de la DDM. Merci
Posté(e) 3 juillet 201214 a Auteur Bonjour à tous et toutes, Je te rejoins beaprim car je suis également à la recherche d'un document pédagogique pour la DDM des Cp que j'aurai cette année, uniquement en décloisonnement. Comme j'ai déjà un emploi du temps chargé dans ma classe, je n'ai pas envie de me prendre la tête pour ce décloisonnement. Je cherche donc du "tout-fait" mais de qualité. Sinon, tant pis, je bricolerai moi même. Des avis les collègues de C2? Beaprim, c'est quoi ""15 séquences de ... pour le cycle 2". Quel éditeur? Retz? Merci pour votre aide J'ai vu cela dans le catalogue papier Retz (tu peux sans doute le feuilleter sur leur site). C'est la même collection que celle qui existe pour le cycle 3. C'est un guide d'activités clé en main (partie théorique, partie pratique avec déroulement de chaque séquence et documents à photocopier.
Posté(e) 4 juillet 201214 a Bonjour à tous et toutes, Je te rejoins beaprim car je suis également à la recherche d'un document pédagogique pour la DDM des Cp que j'aurai cette année, uniquement en décloisonnement. Comme j'ai déjà un emploi du temps chargé dans ma classe, je n'ai pas envie de me prendre la tête pour ce décloisonnement. Je cherche donc du "tout-fait" mais de qualité. Sinon, tant pis, je bricolerai moi même. Des avis les collègues de C2? Beaprim, c'est quoi ""15 séquences de ... pour le cycle 2". Quel éditeur? Retz? Merci pour votre aide J'ai vu cela dans le catalogue papier Retz (tu peux sans doute le feuilleter sur leur site). C'est la même collection que celle qui existe pour le cycle 3. C'est un guide d'activités clé en main (partie théorique, partie pratique avec déroulement de chaque séquence et documents à photocopier. Merci de ta réponse, Je connais en effet pour le cycle 3 mais je ne vois rien de similaire sur leur site. Il y a juste un fichier en sciences. Tu es sure que c'est Retz?
Posté(e) 4 juillet 201214 a Auteur Bonjour à tous et toutes, Je te rejoins beaprim car je suis également à la recherche d'un document pédagogique pour la DDM des Cp que j'aurai cette année, uniquement en décloisonnement. Comme j'ai déjà un emploi du temps chargé dans ma classe, je n'ai pas envie de me prendre la tête pour ce décloisonnement. Je cherche donc du "tout-fait" mais de qualité. Sinon, tant pis, je bricolerai moi même. Des avis les collègues de C2? Beaprim, c'est quoi ""15 séquences de ... pour le cycle 2". Quel éditeur? Retz? Merci pour votre aide J'ai vu cela dans le catalogue papier Retz (tu peux sans doute le feuilleter sur leur site). C'est la même collection que celle qui existe pour le cycle 3. C'est un guide d'activités clé en main (partie théorique, partie pratique avec déroulement de chaque séquence et documents à photocopier. Merci de ta réponse, Je connais en effet pour le cycle 3 mais je ne vois rien de similaire sur leur site. Il y a juste un fichier en sciences. Tu es sure que c'est Retz? Ce n'est pas sur leur site pour le moment mais c'est aux pages 49 et 53 dans le catalogue papier (consultable sur leur site).
Créer un compte ou se connecter pour commenter