Aller au contenu

PC portable et internet


azerty

Messages recommandés

comment ça fonctionne?

Moi j'ai un bon vieux gros PC qui prend bcp de place ;) et pour internet je me suis abonnée à France télécom puis j'ai juste raccordé l'unité centrale à la prise- téléphone murale.

Alors je voulais savoir comment ça se passe avec un portable? (Désolée pour les questions bêtes _bl_sh_ )

Faut-il le brancher à chaque fois que l'on veut utiliser internet? Peut-on le brancher chez n'importe qui? enfin je veux dire chez qq'un ayant forcément un n° de tél différent de celui via lequel je me connecte habituellement? voire chez qq'un n'ayant pas d'abonement téléphonique.

ou faut-il obligatoirement avoir l'adsl avec un système de clé je crois.

Un portable se recharge tous les combien de tps?

Avec l'adsl est-on obligé de garder une ligne téléphonique?

Merci d'éclairer ma lanterne :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponses en vrac... et approximatives...

Pour aller sur Internet il faut toujours se brancher (on ne parle pas de WiFi ici :P)

et si tu es chez quelqu'un d'autre tu dois utiliser sa connection (avec identification, mot de passe et souvent installation des pilotes du modem)

Si tu résilies ta ligne téléphonique, il me semble qu'encore aujourd'hui l'ADSL part avec...

Quant à la durée de la batterie d'un portable... elle dépend de son utilisation :P

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros :

tu as besoin d'un modem externe pour l'ADSL.

L'ADSL que tu prends est sur ta ligne, et ne peut aller sur une autre (il y a une modification de faite sur ta ligne au niveau serveur).

Si tu veux une connexion itinérante et payé par toi, les forfaits téléphoniques Wanadoo et AOL sont indépendants du n° de tel. Je te conseillerais Wanadoo entre les 2.

Sinon, si tu as un gros ordi et que les personnes chez qui tu es aussi, tu peux tenter le partage de connexion par 2 clés bluetooth... mais onéreux.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ordinateurs portables sont équipés d'un modem interne "classique" (RTC pas ADSL).

A partir de là tu peux te brancher dans n'importe quel lieu raccordé au réseau téléphonique.

Il te suffit simplement d'avoir souscrit à une connexion "accès gratuit" que tu trouveras chez quasiment tous les fournisseurs. (free pas exemple http://subscribe.free.fr/)

Dans ce cas là tes communications seront facturées au coût d'un appel local et apparaîtront sur la facture de la personne chez qui tu te trouves.

Ou alors avoir un forfait (toujours avec une connexion RTC) 20h, 50h,... Le coût des communications est inclus dans le forfait.

Dans ces 2 cas, il te suffit de raccorder ton portable à la prise téléphonique.

Un abonnement ADSL fonctionne avec un numéo de téléphone précis.

Enfin pour la recharge du portable : ça dépend de l'ordinateur. Mais la durée d'utilisation en autonomie est très réduite, entre 1 heure et 2 heures. Sauf si tu as investi dans un portable cher, mais tu n'iras pas très loin.

L'ordinateur portable se recharge quand tu le branches sur le secteur.

L'intérêt n'est pas trop d'avoir la possibilté de travailler sans fil (enfin ça sert toujours), mais plutôt de pouvoir le transporter facilement, pour le brancher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pas sûre d'avoir tout suivi.

En fait je vais emménager quelques mois chez un ami et j'ai pas envie de trainer mon gros PC (pas de place de toutes façons :D )

Cette personne n'a pas de PC, ni de ligne téléphonique :( .(y'a quand même une prise :P )

C'était pour ça toutes ces questions. Donc même si j'investis dans un portable , je pourrai pas accéder à internet depuis chez cet ami :( Pour l'instant j'ai un forfait bas débit mais j'espérai qu'avec l'adsl et en conservant ma ligne téléphonique chez moi ça pouvait marcher _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour ça toutes ces questions. Donc même si j'investis dans un portable , je pourrai pas accéder à internet depuis chez cet ami :(

ben non :(

sauf si tu souscris à une offre libre comme a expliqué M@rkus ou si tu ouvres une ligne de téléphone et un accès ADSL chez ton ami... qui va être content :P

(portable ou pas... il te manque surtout la connection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...