Aller au contenu

Aimeriez-vous correspondre avec des Canadiens bilingues? Niveau cm2/6è


Hallsun

Messages recommandés

J'aimerais trouver des correspondants à mes futurs élèves de cm2/6ème (niveau double) pour la rentrée prochaine. Je ne connais pas encore le niveau exact de mes élèves mais j'ai déjà une assez bonne idée grâce à mon expérience passée. Ils sont bilingues avec pour certains l'anglais comme langue "forte".

Voilà ce que je vous propose :

Une correspondance sur l'année où on abordera différents thèmes :

- Se présenter, présenter sa famille.

- Le quotidien, la vie de tous les jours.

- La ville et la région.

- Notre culture, nos traditions.

- Le climat.

Tout ceci colle plutôt bien avec mes programmes scolaires des deux niveaux, je suis prête à ajouter ou retirer un thème si ça ne colle pas avec les programmes français ;)

Vous pourrez nous écrire quelques mots en anglais ou nous pourrions écrire parfois en anglais, si vous le souhaitez mais nous avons besoin d'une correspondance principalement en français, nous sommes dans une école francophone.

J'aimerais commencer peu après la rentrée :)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'aurai à la rentrée une classe de CM2, nous pourrions faire une correspondance dans les deux langues (même si le niveau d'anglais de mes CM2 doit être loin de celui de ta classe).

J'ai 27 élèves pour le moment et nous sommes à Paris dans le 9ème.

Fais moi signe si tu es interessée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux me dire ce que tu recherches dans cette correspondance?

De mon côté, je veux surtout leur ouvrir l'esprit sur la vie "ailleurs", même si la plupart de mes élèves ne sont pas du Canada à la base. J'aimerais pouvoir leur faire connaître les centres d'intérêt des petits français, partager la musique qu'on écoute (en français uniquement, c'est essentiel ici ^^), les films qu'on regarde, ce genre de choses. C'est important pour eux de voir la francophonie de France pour que ça leur paraisse moins naze, "lame" comme ils diraient en anglais.

On pourra continuer en mp si tu es toujours tentée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon objectif est le meme que le tien.

Mes petits parisiens sont très petits parisiens, j'aimerai ouvrir leur esprit aussi (et quitte à bosser un peu l'anglais-mais vraiment ponctuellement hein-...), leur faire découvrir autre chose...Et j'aimerai aussi, finalement, qu'ils découvrent un peu plus leur pays ;)

On peut aussi voir pour alterner échange courrier et echange mail.

Si tu es ok, envoie moi un MP, je t'en dirai plus sur mes futurs élèves et mes projets de l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :) C'est fait!

Si d'autres veulent me contacter, j'ai plusieurs collègues et amies qui seraient aussi intéressées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hallsun,

je viens de t'envoyer un mp : j'ai aussi des CM2 alors si tu as d'autres collègues intéressées...

Bonne continuation à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :) C'est fait!

Si d'autres veulent me contacter, j'ai plusieurs collègues et amies qui seraient aussi intéressées.

Voilà qui m'intéresserait aussi grandement, mais j'ai aussi des CM2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour ,

Je suis aussi intéressée. Ma classe est un peu particulière parce que je travaille dans un lycée français à Barcelone. J'aurai environ 28/29 élèves. Mes élèves sont français et espagnols. Nous pourrions vous faire découvrir notre ville, les coutumes catalanes et une autre langue...

Je cherche à faire une correspondance papier puis par email grâce à Beneyluschool.

Et faire un échange....Le Canada c'est un peu loin mais pourquoi pas ?

Olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...