Aller au contenu

CNED et bourses


caronoun

Messages recommandés

Coucou, je viens de me demander quelque chose (peut-être de bête _bl_sh_ ). Je sais que l'on peut être au CNED en étant boursier. Sachant que j'ai été boursière l'année dernière au CNED, ai-je le droit de me réinscrite (oui ça je sais que j'ai le droit) MAIS tout en recevant à nouveau les bourses encore une fois? Est-ce limité à une seule fois?

De plus, si je peux être boursière une nouvelle fois, en ai-je le droit en ayant à côté un boulot à temps plein (ou mi-temps si je n'ai que ça comme opportunité)?

Voilà donc 2 questions à lesquelles j'aimerais bien qu'on me réponde sachant que la 2ème découle de la première. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais boursière l'année dernière avec le Cned, je me suis réinscrite cette année et je suis de nouveau boursière car on a le droit à un redoublement par cycle. Pour eux, deux préparations au Crpe avec le Cned équivalent à deux années bac+4.

Je ne sais pas si c'est bien clair :huh:

Par contre pour ton boulot à côté, je pense qu'il ne doit pas dépasser un certain volume horaire mais là je ne peux pas t aider plus que ça.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse, c'est donc intéressant question argent (même si je ne suis pas très intéressée par le CNED ...).

Par contre, je ne me souviens pas, comment fait-on pour recevoir les bourses? ça se fait lors de l'inscription au CNED?

Sinon les autres, vous savez si on peut travailler à plein temps en étant boursière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce des bourses versées par le CROUS dont tu parles?

si oui parles-tu d'une bourse sur critères sociaux ou d'une bourse de service public?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui désolée je n'ai pas dit : oui ce sont les bourses du crous sur critères sociaux dont je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben si ça intéresse quelqu'un qui se posait les mêmes questions, j'ai téléphoné pour en savoir + et comme l'a dit fany, on peut avoir de nouveau les bourses si on n'a jamais redoublé avant, et sinon on a le droit de travailler mais il ne faut pas avoir un salaire supérieur à la moitié du smic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Peux-tu 'expliquer la démarche à faire pour recevoir la bourse avec le CNED? (J'ai déjà un dossier social étudiant pour la rentrée). Sais-tu si les points de distance sont pris en compte? (Jai des points de distance entre la fac et mon domicile mais comme le CNED ça se passe par correspondance!!!)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit d'aller s'inscrire sur dse.ac-toulouse.fr mais sinon je ne sais pas pour la distance, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. savez-vous si je recevrais de nouveau la bourse dans ces conditions (j'ai contacté le crous et la bonne femme qui m'a parlé m'a dit oui mais j'ai eu l'impression que c'était pour en finir avec moi vu qu'elle était occupée!): en 2002/2003 j'ai fait une maitrise que je n'ai pas terminée, en 2003/2004 je n'ai pas refais une autre anneé de maitrise mais j'ai fait un an d'iufm et je n'ai pas réussi le concours, alors pensez vous qu' en 2004/2005 j'aurai la bourse? merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour répondre à Emily83, les points pour la distance ne sont pas pris en compte car comme tu l'as noté les cours sont par correspondance.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caronoun,

j'étais étudiante au CNED, boursière au CROUS (dont la demande est en Février par minitel je crois me souvenir...) et je travaillais comme AE à mi temps. Eh bien c'est comme si (à peu de choses près) j'avais un salaire de plein temps (520€ + 300€ = 820€)... alors que si tu travailles à plein temps, tu perds tes bourses ! Tu vois le calcul à faire ?! B)

en plus j'ai eu plein de temps pour réviser le concours (avant l'accouchement !) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...