Jump to content

1 an de peinture en PS

nageuse
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je vous propose le bilan de ce qu'on a fait cette année en classe de PS en peinture et avec de 'lencre sur un an (1 séance par semaine)

Rien de très neuf, mais des idées pour ne pas avoir l'impression de toujours faire la même chose !

la description précise des techniques, vous pouvez les trovuer sur de nombreux sites internets, c'est juste pour vous donner une idée de "progression" sur l'année !

Bonne lecture !

j'ai modifié ce fichier, en le cdomplétant grâce de nouvelles idées trouvées sur edp, des blogs, ou des sites, qui ont l'air facilement réalisables) : c'est ici :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/285052-recueil-idees-peinture-encre-et-derives-en-ps-ou-pas/

bilan peinture année PS.doc

Edited by nageuse

Merci très bonne idée, je pense que je vais utiliser ça dès la semaine prochaine pour réfléchir à l'an prochain;)

Super!!Merci mais tu ne fais qu'une séance par semaine d'aRT du coup??

en règle générale, oui, une séance individuelle par semaine en art plastiques (peinture ou encre) (et perso, je trouvais ça déjà pas mal d'arriver à proposer chaque semaine 20min de patouillage à chaque élève...je n'avais pas l'impression que beaucoup de collègues en proposaient forcément de manière aussi régulière... mais tant mieux si c'est le cas !)

par contre, les fresques collectives ne sont aps comptées dans cet atelier par semaine

et tout ce qui découper/ déchirer / coller du papier ou tout ce qui est lié à la matirèe (pâte à modeler et dérivés) ne font pas aprtie non plus de cette séance par semaine (et ces ateliers reviennent au moins une fois toutes les deux semaines)

Merci pour ce partage, qui permet d'avoir une vue d'ensemble sur l'année de PS, et fait gagner du temps pour organiser les apprentissages d'arts plastiques

• 1 month later...
  • 1 year later...