Aller au contenu

Accueil d'une élève trisomique


Plume

Messages recommandés

Bon, finalement l'AVS a été demandé pour 12h, je souffle un peu, sachant que le lundi AM A va au Sessad, et que le jeudi matin j'ai une éducatrice en classe...

J'avoue que je stresse quand même carrément....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vous le dis, ça va être sport!

J'ai fait la rentrée avec l'AVS et l'après-midi seule, dans l'ensemble ça s'est bien passé, mais A a beaucoup joué (comme tous d'ailleurs). Elle a beaucoup papilloné de tables en tables, je sais qu'elle découvrit la classe et les jeux, mais bon...

J'ai déjà vu que les moments de regroupement seront longs pour elle. Hier lors des rituels nous n'avons parlé que de la date, et encore assez vite... Je me demande ce que ça donnera avec le comptage des absents, la date faite par un enfant.... Je pense qu'il faut que l'AVS la prenne à part, peut-être pour faire des jeux avec son prénom...

Par contre elle a assez bien écouté les 2 histoires en début d'après-midi....

Elle comprend les consignes simples de la vie de classe, et pas de souci pour le rangement... Il a fallu que je la recadre plusieurs fois, surtout dans le rang car elle ne voulait donner la main qu'aux adultes....

Les autres enfants semblent déjà avoir compris qu'elle est "différente", ils sont tout gentils avec elle, et accepte déjà qu'elle ne fasse pas forcément comme eux tout le temps...

J'ai cherché des pistes pour les apprentissages sur le net, mais je n'ai pas trouvé grand chose :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

J'ai travaillé avec des enfants trisomiques en IME.

Ce qui marche c'est tout ce qui est ritualisé: faire tous les jours la même chose, dans le même ordre, et quand on veut introduire des nouveautés n'en rajouter qu'une à la fois. Et n'hésite pas à être ferme, et très cadrante avec elle. Ils en ont souvent besoin.

Son PPS a-t-il été changé? Est-elle "officiellement" à quasi 100%?

Si tu as de questions n'hésite pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...