Aller au contenu

planning de travail?


kiki38

Messages recommandés

Bonjour à tous!

C''est mon 1er essai au crpe, préparé avec le CNEd et j'avoue que, vu le boulot qui m'attend, je ne vois pas par quel bout commencer ni de quelle manière organiser mon travail sur l'année, sans être prise de panique le dernier mois. Comment procédez-vous?

Merci de vos réponses et bonnes vacances ou bon courage pour ceux qui ont commencé à bosser! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout comme toi: première tentative!

j'ai commencé les maths tout doucement histoire de se remettre dans le bain

sinon des sept je m'y met un peu plus en préparant les écrits et les oraux...enfin surtout l'OP!

bon courage kiki....on se retrouve dans le groupe de travail de grenoble! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles!!!

Bon alors moi je pensais vraiment bosser a fond frs et maths jusqu'a noel avec l'option d'eps en paralléle ( ca permet et de progresser et de se défouler) et je pense qu'ne janvier se serait pas mal de commencer les options....

mais je sais pas peut-etre y a t-il mieux comme solution mais vu la masse en frs et maths je trouve que c'est l'idéal de faire comme ca ( tt en continuant bien sur a bosser les cérits apres noel cela va de soi....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais dans votre cas l'an dernier et meme si je n'est pas été admise (manque de méthode à l'oral à mon avis) je pense que j'ai bien bossé:

:P - Francais -maths de septembre à décembre avec des pauses sur les options de temps à autres pour changer un peu !!

;) - les matières de l'oral de janvier à mars

:D - puis je me suis consacrée uniquement aux francais maths un mois avant la date des écrits pour etre admisible!!!

:rolleyes: - puis une fois les écrits passés, reste à se remettre aux oraux et ce avant de connaitre le verdict d'admissibilité car après cela me semble chaud.

Je vous donne les dates de cette année à Bordeaux pour vous situez un peu:

- écrits le 12 mai

- résultats des écrits le 28 mai

- premier oral le 10 juin

- dernier oral le 30 juin

- résultat final le 9 juillet.

Une pratique régulière en EPS me semble la meilleure option.

Pour finir je vous rappelle juste que les écrits seront cette anné le 27 avril et ce pour toutes les acad.

Bon courage à vous et bonnes vacances B) (un peu studieuses quand meme)!!

PS: dernier conseil, faites vous un planning pour renvoyer vos copies au cned en temps et en heure et étalées dans l'année. Et n'oubliez d'aller sur le forum du CNED il est moins complet que celui-ci mais enrichissant quand meme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai préparé avec le CNED. Dès septembre: tous les matins et 1 après-midi par semaine français ou maths(faire de temps en temps devoir ou annale en temps limité) 2 après midi pour l'op et le deux autres a-m les options. Régulièrement(pourquoi pas journal de bord pour noter programme ed ce qu'il y a faire, de ce qui est fait et reste à faire ou à revoir, moi ça m'aidait bcp)je ne travaillais pas les w-e et en cas de baisse de régime il ne faut pas hésiter, se reposer pour être plus efficace après!un mois avant les écrits, je ne faisais plus que des annales en temps limité de f et de m.après les écrits une demie journée par option(2 pour l'op) et15 jours avant début, selon les dates d'oraux, plannifiez pour tout finir(je n'ai fait que de l'histoire pdt une semaine et de l'op puis il me resté 1 semaine pour la musique et le sport..

Vola, c'est un rythme qui me convenait. Bon courage à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour ces indications. J'y vois beaucoup plus clair et je vais suivre vos conseils pour m'organiser sur l'année et par semaine. Je pense commencer à travailler l'anglais et l'histoire dès le début de l'année (en plus des maths, français et op) vu mes lacunes : le rythme de deux demi-journées par semaine me semble bon (merci Vansvasselin pour ces précisions). Motivée!!!!!!!!

Coucou Tif et Amandine, on se retrouve au groupe de grenoble

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi dans votre cas l'an dernier à la même époque. Je faisais garder mon Zouzou 30h/semaine en gros. De septembre à décembre, j'ai fait les Hatier en M et en Fs, en janvier-mars les cours du CNED et en mars-avril j'ai "mangé" des annales. En parallèle au Fs et aux M, je faisais aussi des options, en fait je courais et j'ai fait des sciences. Cela me faisait du bien d'alterner les matières. Je m'étais fait un planning pour renvoyer les DM du CNED et les chapitres de Hatier à voir : je me faisais des plannings par mois en gros.

Voili voilou, n'hésitez pas si vous voulez en savoir +.

Cilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choupinette, je dois être nulle, mais je ne parviens pas à trouver le forum du CNED. Aurais-tu l'adresse web?

D'autre part, l'un d'entre vous parlait du fait qu'il avait fait Et les hatiers et les bouquins du CNED en maths et francais. Ca ne fait pas doublon? Tu les as fait les deux à fonds? Je compte m'inscrire au CNED, mais je me demandais effectivement si je devais en plus faire les hatier.... S'il ne fallait pas choisir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nathia, il faut que tu ailles dans campus électronique pour trouver le forum des usagers. Cependant, je crois qu'il n'est pas ouvert pour le moment. En fait n'y ont droit que ceux qui sont inscrits au CNED donc moi qui avait un compte cette année je pense qu'il ne sera plus valable à le rentrée et c'est bien dommage.

Coté "support", j'ai bossé avec les cours du cned en français -maths de septembre à decembre puis en janvier je suis passé aux HATIER. J'avais pas trop envie de les acheter car je me disais que ce serait la meme chose et finalement, ils sont un bon complément. Les cours sont expliqués autrement et il y a d'autres exos donc ça c'est bien. Ils ne sont pas obligatoires mais je te les conseille quand meme. En plus ils eont agréable pour bosser, je trouve. Essaye au moins de les consulter pour avoir un aperçu!

Tch@o Tch@o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci choupinette! Tu as répondu à toutes mes questions :D

Pour le forum CNED, c'est effectivement les manips que j'avais faites. Mais je ne trouvais rien. Forcément si c'est fermé, je pouvais chercher longtemps!!

Pour les bouquins CNED - Hatier, je vais donc tenter de faire les deux. Mais comme je dois bosser par ailleurs et que j'ai peu de temps, par quoi me conseilles-tu de commencer? Je crois avoir lu ailleurs que pour ce qui est des maths, les livres du CNED et les Hatiers sont aussi denses les uns que les autres. Mais qu'en francais, les hatiers sont moins chargés que ceux du CNED. Est-ce vrai? J'aurai alors peut-être intêret par commencer par les hatiers pour avancer plus vite... Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que cela peut être utile de voir CNED+Hatier. En fait, c'est la même chose, mais relire toutes ces choses 2 fois n'est pas un luxe.

J'avais commencé par Hatier car les bouquins du CNED étaient arrivés + tard, donc c'était le seul moyen de commencer. Les exos Hatier étant dans mon souvenir + proches des épreuves du concours, cela peut aider à rentrer dans la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler que j'ai bossé selon le même planning que Vansvasselin et Choupinette avec un peu d'op très régulièrement et 2000m dès le mois de janvier et ça m'a réussi enfin du moins sur Grenoble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...