Aller au contenu

Logiciel code couleur


mooglicola

Messages recommandés

Comme beaucoup d'entre vous (peut-être), j'utilise un code couleur pour faciliter l'apprentissage des sons complexes (ou = rouge, on / om = marron / oi = noir...). C'est une aide précieuse pour mes élèves mais c'est très très long à préparer (car je colorie les sons un / un à l'ordi ou à la main).

Dans ma petite tête qui bouillonne beaucoup en ce moment, je me disais que ce serait vraiment très pratique (et surtout très rapide) si la mise en couleur se faisait automatiquement au fur et à mesure que je tape mon texte. Je suis certaine que c'est faisable de créer un programme qui répondrait à ce besoin - mais je n'y connais absolument rien en informatique.

Pour l'instant j'ai posé la question sur un forum d'informatique mais les gens me parlent chinois (enfin, c'est français mais avec des tas de termes totalement incompréhensible pour moi - je comprends mieux ce que ressentent certains de mes élèves quand je leur parle !!!). (Il y a 2 personnes qui m'ont donné des pistes mais je suis larguée http://www.commentca...pour-une-instit)

Bref, tout ça pour dire que si par hasard vous connaissez un logiciel qui fait déjà ça, ou si vous-même ou quelqu'un dans votre entourage a envie de cogiter et d'inventer un truc génial pour les instit ce serait fabuleux.

Merci d'avance pour nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse. Alors,

AnneSo : Ca pourrait marcher avec coupe mot mais il faut tout refaire à chaque fois si on veut avoir plusieurs couleurs. Ca reste du "bricolage". Mais c'était une bonne idée.

Moustache : Je crois que passer par des touches clavier sera vraiment trop long à l'usage. Même si je définissais une macro par son, ça serait un vrai casse tête pour taper le texte - ou un vrai casse tête car il faudrait ensuite reprendre tous les types de sons 1 par 1.

Est ce que ça ne pourrait pas être un nouveau "font" ?

D'autres cogitations ?