Posté(e) 3 août 200422 a Auriez -vous déjà utilisé un bon livre de français dernièrement ? Je dois faire ma commande d'ici le 10 Août et je ne sais toujours pas quoi choisir! Qu'en pensez-vous? sc(rr)
Posté(e) 3 août 200422 a Auteur Il y a "langue française mode d'emploi" chez sedrap L'as-tu utilisé ? CM ou CM1 ouCM2 ? sc(rr)
Posté(e) 3 août 200422 a personnellement je n'utilise pas de manuel orl avec les eleves, j'en ai qquns a la maison pour preparer les exercices mais c'est tout.... l'atelier de français est pas mal à proscrire, enfin c'est mon avis...la BAM <_< , ou alors l'avoir just epour soi pour y piocher quelques exercices...et encore....
Posté(e) 3 août 200422 a Il y a "langue française mode d'emploi" chez sedrap L'as-tu utilisé ? CM ou CM1 ouCM2 ? sc(rr) Non pas encore utilisé mais je vais m'en inspirer en CE2 dès la rentrée... On nous en avait dit le plus grand bien à l'IUFM et je trouve la démarche intéressante pour ma part... En ce qui concerne le CM2 le manuel est sorti il y a peu de temps pas encore jeté un coup d'oeil dessus.. J'ai acheté ceux de CE2 et de CM1 et je les trouve bien fait...
Posté(e) 3 août 200422 a l'île aux mots est pas mal ms faiblard en exercices, prévoir de s'appuyer sur un ouvrage type la balle aux mots pour "enfoncer le clou" pour certaines notions...
Posté(e) 3 août 200422 a Dans Langue française mode d'emploi, il y a peu d'exercices mais ils sont ciblés et progressifs je trouve cela intéressant C'est vrai aussi que pour d autres exercices, je vais me servir dautres manuels mais le plus souvent j essaie de les fabriquer moi même en fonction de ce que j'attend réellement des élèves
Posté(e) 3 août 200422 a si tu cherches juste une banque d'exercices (mais là c'est plutot pour toi, parce qu'il n'y a pas trop d'intéret pour les élèves d'avoir chacun un de ces livres!): Outils pour le français (500 exercices minimum dans chaque volume, chez Magnard