Aller au contenu

Par mots et par phrases pour cycle 3 (Nathan)


Messages recommandés

Nous l'avons pour les 3 niveaux du cycle 3 à l'école, et en fait je ne l'utilise pas car je n'aime pas les exos proposés, depuis que j'ai découvert CLEO, je trouve que les autres manuels sont très fades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous l'avons pour les 3 niveaux du cycle 3 à l'école, et en fait je ne l'utilise pas car je n'aime pas les exos proposés, depuis que j'ai découvert CLEO, je trouve que les autres manuels sont très fades.

Merci pour ta réponse ! Dans tous les cas, je vais le compléter par d'autres manuels ou exercices tapés car je le trouve un peu léger en quantité ...

Quelqu'un utilise celui pour le cycle 3 entier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est en tant que maman d'un enfant de CM2 que je réponds . Il me sort par les yeux.

Les leçons sont indigestes. En une leçon il y a 4 à 6 règles. Dans un vocabulaire pas toujours simple. La maîtresse de mon fils les fait apprendre telles quelles ! L'horreur !

Et voilà, je repasse en cm2. Et le manuel qui est dans la classe est ..................... :getlost:

Je vais l'utiliser je pense plus comme banque d'exercice. Peut être suivre sa programmation de grammaire.

Mais les leçons me semblent toujours aussi indigestes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense utiliser ce manuel aussi et me pose la question d'acheter le guide du maître. Apporte-t-il un plus, propose-t-il par exemple des dictées en lien avec les leçons ? Merci d'avance pour vos réponses;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense utiliser ce manuel aussi et me pose la question d'acheter le guide du maître. Apporte-t-il un plus, propose-t-il par exemple des dictées en lien avec les leçons ? Merci d'avance pour vos réponses;

Bonjour Elleba,

J'ai acheté le guide du maitre et le manuel pour voir et le guide du maitre possède un cd rom avec des exercices en plus (heureusement car personnellement je le trouve un peu léger en exercices), il y a la conduite des séquences, les corrigés des exercices, les évals et leurs corrigés.

Je ne pense finalement pas travailler avec car pour moi deux points négatifs :

- comme dit je l'ai dit précédemment trop peu d'exercices à mon gout

- des notions manquantes (donc il faut compléter)

Mon choix s'est finalement porté sur interlignes pour mes cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...